Apps et Outils

Astuces techniques du jour : comment modifier un fichier PDF en word

Vous recevez souvent des PDF et vous devrez les remplir parfois manuellement, parfois électroniquement. vous faites souvent du copier coller et vous avez des difficultés avec les tableaux et autres mises en page.

Avec les nouvelles versions de word ( 2013 jusqu’au plus récent) ou avec la solution Libre office de linux avec writer, plus de soucis.

Ouvrez les PDF par exemple de votre demande de visa et remplissez tranquillement. vous allez émerveiller les consulats et en plus, vous n’avez qu’à effectuer de légères modifications à chaque fois que vous voyagez. vous avez combien c’est "chiant" de remplir ces papiers manuellement.

Ouvrez votre logiciel de choix. word ou writer. Avec writer, allez à ouvrir ficher et sélectionnez votre pdf. il ouvre le truc directement sans demander quoi que ce soit.

Avec Word, il va vous poser une question. Répondez par OK et votre pdf s’ouvrira en word.
Il vous suffit de faire ce que vous voulez, d’ajuster et d’enregistrer dans le format de votre choix.

Bonne chance à toutes et à tous.

Sylvestre Ouédraogo
Burkina ntic

Pour avoir une licence gratuite de libre office, téléchargez le simplement. il est plus cool que le pack office et il vous sauvera quand word se fâchera. http://fr.libreoffice.org/

Dans la même rubrique

Dans d'autres rubriques

« L’université virtuelle va lancer ses premières offres de formation à la rentrée 2020/2021 » foi de son chargé de mission. Professeur titulaire en (...)
Le ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, Alkassoum Maïga a procédé à la remise officielle (...)
Krita est l’une des références en matière de logiciel libre de dessin sous Windows. Il est complet, performant et simple à prendre en main. Un (...)
Le samedi 18 avril, de jeunes développeurs burkinabè ont présenté au Ministre de l’économie numérique une solution numérique qui rentre dans le cadre de (...)
Le Dr Serges DIAGBOUGA, président de la commission ad’ hoc du COVID-19, mis en place par le Haut conseil national de la recherche scientifique et (...)
Le vendredi 10 Avril dernier, le PNUD en collaboration avec le Ministère du Développement de l’Economie Numérique et des Postes et celui de la Santé (...)
L’association Yam Pukri, en collaboration avec le Centre technique de coopération agricole et rurale, a fait le bilan de la première année de la (...)
Intelligence artificielle ,le géant américain va installer à Accra, au Ghana, son premier labo spécialisé en intelligence artificielle. But : répondre (...)

Recherche

Nous suivre

Nos dernières actualités sur les réseaux sociaux


S'abonner à la newsletter

Partenaires