Apps et Outils

Pro impact, progiciel de capitalisation des projets

Qu’est-ce que pro impact ?

La multiplicité des interventions, des partenaires et des projets menées dans les organisations complexifie l’extraction de données à des fins d’analyses et de prise de décision. On passe facilement des heures, sinon des jours à isoler une activité donnée et à la suivre sur plusieurs années. Il faut aller parfois de rapports en rapports et cela rend le travail difficile et non performant.

Pro impact est un progiciel qui permet à une organisation d’introduire les références de ses partenaires, les projets financés, les activités menés ainsi que les résultats des activités déclinés sous forme de produits, d’effets et d’impacts et ceci sur plusieurs années. Il suffira alors à l’organisation de renseigner ses informations au fur et à mesure afin de pouvoir faire des extractions et ensuite faire des analyses par sexe, par région ou par activité.

Pro impact est un progiciel puissant qui permet à plusieurs personnes de renseigner simultanément la base de données, ce qui la rend dynamique et pas dépendante de l’ordinateur d’une tierce personne qui en cas de mission bloque tout l’ensemble. Seul l’administrateur principal a le droit sur tout le système, les autres se contenant de voir ou de renseigner, mais, ne pouvant modifier certaines informations ou effectuer certains paramétrages.

Ce que pro impact peut faire :
- Etre un outil puissant d’aide à la décision dans l’organisation
- Servir de base de données à des fins d’évaluation de projets orientés sur l’impact
- Travailler en mode multipostes et multi utilisateurs
- Travailler sur plusieurs projets et plusieurs partenaires
- Etre placé sur l’internet afin de pouvoir accéder à la base en tout lieux où il y a un accès web
- Exporter les résultats en format tableur Excel et par conséquent faire des graphiques

Les fonctionnalités du progiciel 1. Gestion des Activités 2. Gestion des Financements 3. Gestion des Phases 4. Gestion des Documents 5. Gestion des Comptes utilisateurs 6. Gestion des partenaires 7. Effets & Impacts des projets

M. Sylvestre OUEDRAOGO

Comment tester le progiciel ?

Vous pouvez entrer en contact avec Yam Pukri qui viendra vous faire une démonstration. Il sera possible de l’adapter par rapport à vos besoins. Une version online pourra aussi être disponible afin de permettre des mises à jour de la base de données si votre projet couvre une vaste région.

Une version en ligne pour test sera bientôt disponible.

Contacts

Yam Pukri.org Yam-pukri@yam-pukri.org Bureau : (+ 226 25 37 39 74) Portable : (+ 226 70 25 04 49) 226 79 17 32 06 Private : (+226) 25 50 96 33)
09 BP 1170, Ouagadougou 09, Burkina Faso

Dans la même rubrique

logo

Dans d'autres rubriques

« L’université virtuelle va lancer ses premières offres de formation à la rentrée 2020/2021 » foi de son chargé de mission. Professeur titulaire en (...)
Le ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, Alkassoum Maïga a procédé à la remise officielle (...)
Krita est l’une des références en matière de logiciel libre de dessin sous Windows. Il est complet, performant et simple à prendre en main. Un (...)
Le samedi 18 avril, de jeunes développeurs burkinabè ont présenté au Ministre de l’économie numérique une solution numérique qui rentre dans le cadre de (...)
Le Dr Serges DIAGBOUGA, président de la commission ad’ hoc du COVID-19, mis en place par le Haut conseil national de la recherche scientifique et (...)
Le vendredi 10 Avril dernier, le PNUD en collaboration avec le Ministère du Développement de l’Economie Numérique et des Postes et celui de la Santé (...)
L’association Yam Pukri, en collaboration avec le Centre technique de coopération agricole et rurale, a fait le bilan de la première année de la (...)
Intelligence artificielle ,le géant américain va installer à Accra, au Ghana, son premier labo spécialisé en intelligence artificielle. But : répondre (...)

Recherche

Nous suivre

Nos dernières actualités sur les réseaux sociaux


S'abonner à la newsletter

Partenaires