Formation

Vacances entreprises 2016

Cette année encore la tradition est respectée et Yam-Pukri a accueilli du 08 au 31 Aout 2016 des jeunes de 12 à 18 ans.
Pendant trois semaines des jeunes inscrits aux Vacances Entreprises initiées par Yam-Pukri ont suivi avec intérêt le programme qui leur a était proposé. Ces jeunes en âge de 12 à 18 ans ont appris entre autres à :

• Manipuler l’outil informatique, à travers les séances de traitement de textes sur Word et l’élaboration d’un budget de projet sur Excel ;
• Écrire des scénarios de sketches, à manipuler une caméra et à monter un film ;
• Faire des photographies
• Montage de dessins animés


Enfin, la sortie de terrain, qui a conduit ces jeunes à l’ONG Little Sun qui fait la promotion des lampes solaires ; ces jeunes ont appris comment fonctionne l’ONG et ont compris l’importance d’utiliser des lampes solaires.

Le site de sculpture de Laongo a également été visité par ces jeunes qui ont découvert l’histoire du Burkina et d’Afrique à travers des sculptures.

La visite de la ferme NAPOKO a enfin a permis à son tour aux jeunes de savoir comment élever et entretenir la volaille, le fonctionnement du bio-digesteur et l’avantage du broyeur d’aliments pour bétail.

Pour ces Jeunes, ce fut réellement des moments d’apprentissage pour eux et cela a suscité en eux la volonté de créer des projets car disent ils avoir compris que tout est important, il suffit simplement de savoir comment s’y prendre.

Pélagie Sandwidi
Yam-Pukri/ Burkina Ntic

Dans la même rubrique

Dans d'autres rubriques

Comme à l’accoutumée, cela fait maintenant 11 ans que l’association Yam-pukri organise un camp vacances pour les jeunes de 12 à 18 ans. dénommé (...)
Les enfants ont appris qu’il y a en général 4 types d’entreprises : les entreprises privées, les entreprises publiques, les entreprises d’économie (...)
« L’université virtuelle va lancer ses premières offres de formation à la rentrée 2020/2021 » foi de son chargé de mission. Professeur titulaire en (...)
Le ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, Alkassoum Maïga a procédé à la remise officielle (...)
Krita est l’une des références en matière de logiciel libre de dessin sous Windows. Il est complet, performant et simple à prendre en main. Un (...)
Les smartphones sont devenus des ordinateurs de poche et le grand problème que nous rencontrons est la saturation de l’espace de stockage ainsi que (...)
Le samedi 18 avril, de jeunes développeurs burkinabè ont présenté au Ministre de l’économie numérique une solution numérique qui rentre dans le cadre de (...)
Le Dr Serges DIAGBOUGA, président de la commission ad’ hoc du COVID-19, mis en place par le Haut conseil national de la recherche scientifique et (...)
Le vendredi 10 Avril dernier, le PNUD en collaboration avec le Ministère du Développement de l’Economie Numérique et des Postes et celui de la Santé (...)

Recherche

Nous suivre

Nos dernières actualités sur les réseaux sociaux


S'abonner à la newsletter

Partenaires