E-éducation

Enseignement à distance : L’Université de Ouagadougou lance 3 programmes de formation

Le vendredi 3 avril 2009, les premiers responsables de l’Université de Ouagadougou ont lancé trois (3) programmes d’enseignement à distance, à savoir un Master en sciences du danger, un Master de recherche en analyse des populations des espaces fauniques et halieutiques et une licence pro en management des ONG. En partenariat donc avec l’Agence universitaire de la Francophonie, (AUF), l’Université de Ouagadougou lance un Master (MI) en sciences du danger-Management des risques industriels et environnementaux.


Cette formation qui vise l’acquisition d’outils d’évaluation et de gestion des risques industriels et environnementaux requiert du candidat, un diplôme de niveau Bac+3 minimum en sciences et techniques ou d’un diplôme jugé équivalent. L’AUF accorde pour ce faire, 15 allocations d’études.

Pour M. Kabré, l’appel à candidature sera clos le 10 juin 2009. En plus de cette formation, un Master de recherche (M2) en analyse des populations des espaces fauniques et halieutiques a été lancé. Ce Master s’adresse à des étudiants et à des professionnels du secteur des ressources naturelles ayant un niveau de Maitrise ou un Master I en sciences naturelles et agronomie. L’AUF pour cette année 2009-2010, accorde 10 allocations et l’appel à candidature sera clos le 10 juin 2009. Le dernier programme a être lancé est une licence pro (L3) (MOM).

Le programme vise à former des cadres de l’administration qui soient compétents et responsables dans le domaine de l’entreprise d’économie sociale et solidaire. Le niveau d’études requis pour cet enseignement est un Bac+2 ou équivalent. L’AUF offre également 15 allocations d’études et la liste des candidatures sera clos le 10 septembre 2009. Pour Mme Geneviève Barro, épouse Kabré, la priorité est accordée aux dirigeants des associations. C’est pourquoi le Professeur Gustave Kaboré a affirmé que ces offres de formation répondent aux besoins du gouvernement de donner la formation à tous les demandeurs et à des prix bas.

“La formation à distance n’est pas nouveau. Sa différence avec le présentiel est l’impérativité avec une interactivité qui rend la formation vivante “, a confié le Pr Mougli Moursen , référent pédagogique. Les étudiants peuvent travailler quand ils veulent et comme ils veulent pour des résultats probants a, par ailleurs, souligné Mr Mougli.

Jonathan YAMEOGO/ Sidwaya

Dans la même rubrique

Dans d'autres rubriques

Les smartphones sont devenus des ordinateurs de poche et le grand problème que nous rencontrons est la saturation de l’espace de stockage ainsi que (...)
Le samedi 18 avril, de jeunes développeurs burkinabè ont présenté au Ministre de l’économie numérique une solution numérique qui rentre dans le cadre de (...)
Le Dr Serges DIAGBOUGA, président de la commission ad’ hoc du COVID-19, mis en place par le Haut conseil national de la recherche scientifique et (...)
Le vendredi 10 Avril dernier, le PNUD en collaboration avec le Ministère du Développement de l’Economie Numérique et des Postes et celui de la Santé (...)
L’association Yam Pukri, en collaboration avec le Centre technique de coopération agricole et rurale, a fait le bilan de la première année de la (...)
Intelligence artificielle ,le géant américain va installer à Accra, au Ghana, son premier labo spécialisé en intelligence artificielle. But : répondre (...)
Communiqué de presse La 4ème édition du Salon International des Professionnels de l’Economie Numérique (SIPEN) aura lieu les 16 & 17 Avril à (...)
Poste proposé : Stage / Marketing communication Stage rémunéré Dans le cadre du développement de ses activité, une entreprise évoluant dans les (...)

Recherche

Nous suivre

Nos dernières actualités sur les réseaux sociaux


S'abonner à la newsletter

Partenaires