Agenda

ROSSAD : Un site Web et un bulletin d’information sur la sécurité alimentaire

Le Réseau des organisations de la société civile pour la sécurité alimentaire durable (ROSSAD) a procédé, le 9 mai 2008 à Ouagadougou, au lancement de son site Web et de son bulletin d’information.
Le « Bulsad » et le « www.rossadbf.org » sont les nouveaux outils de communication mis en place par le Réseau des organisateurs de la société civile pour la sécurité alimentaire durable (ROSSAD). « Bulsad » est en effet un bulletin bimensuel sur les questions de sécurité alimentaire durable.

Son n°00, qui a fait l’objet de lancement officiel le vendredi 9 mai 2008 à Ouagadougou, fait une présentation du ROSSAD, du conseil national pour la sécurité alimentaire, des organisations de la société civile œuvrant dans le domaine. Une réflexion sur la vie chère et les solutions possibles occupe également une page de « Bulsad ». Pour les numéros à venir, les initiateurs comptent ouvrir les colonnes du bulletin aux différents acteurs de la sécurité alimentaire.

Le second outil de communication du ROSSAD est un site Web. Ce site aussi laisse aller à la découverte du Réseau, ainsi que des actions menées au Burkina Faso pour assurer le quotidien alimentaire des populations. A travers ces initiatives, l’objectif du ROSSAD, a affirmé son coordonnateur, Patrice Zongo, est de mieux se faire connaître et créer un espace de partage d’expériences en matière de sécurité alimentaire. C’est le premier vice-président de SOS Sahel international/Burkina, Célestin Belem qui a parrainé le lancement du site Web et du bulletin. Il a estimé que ces outils contribueront à la recherche de solutions à l’insécurité alimentaire.

Il a aussi salué l’idée du regroupement avec le ROSSAD. Le Réseau, créé en mars 2006, compte une soixantaine d’associations membres. Les raisons de son existence sont entre autres, de renforcer les capacités d’analyse et d’action des organisations de la société civile en matière de sécurité alimentaire et de lutte contre la pauvreté, de faire comprendre et promouvoir les principes de la « souveraineté alimentaire ».

A. KARAMA Sidwaya

source : http://www.lefaso.net/spip.php?article26831

Dans la même rubrique

logo
logo
logo
logo
logo
logo
logo

Dans d'autres rubriques

Repensez les politiques de développement et traduisez-les en pratiques efficaces Explorez certains des défis les plus urgents en matière de (...)
Vous êtes un professionnel du développement (privé, Etat ou ONG) ? Vous avez une formation universitaire (minimum de 3 ans) et plusieurs années (...)
Par : Sylvestre Ouédraogo Directeur Régional Institut Panafricain pour le développement, Afrique de l’Ouest et du Sahel Président de yam-pukri.org (...)
AVIS DE FORMATION EXECUTIVE MASTER EN POLITIQUES ET PRATIQUES DU DEVELOPPEMENT (DPP) L’Institut des Hautes Etudes Internationales et du (...)
Comme à l’accoutumée, cela fait maintenant 11 ans que l’association Yam-pukri organise un camp vacances pour les jeunes de 12 à 18 ans. dénommé (...)
Les enfants ont appris qu’il y a en général 4 types d’entreprises : les entreprises privées, les entreprises publiques, les entreprises d’économie (...)
« L’université virtuelle va lancer ses premières offres de formation à la rentrée 2020/2021 » foi de son chargé de mission. Professeur titulaire en (...)
Le ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, Alkassoum Maïga a procédé à la remise officielle (...)
Krita est l’une des références en matière de logiciel libre de dessin sous Windows. Il est complet, performant et simple à prendre en main. Un (...)

Recherche

Nous suivre

Nos dernières actualités sur les réseaux sociaux


S'abonner à la newsletter

Partenaires