Country Gateway

Portail pays pour le développement

Accueil > Accueil > Renforcer les acteurs du développement grâce à une formation en master (...)

Renforcer les acteurs du développement grâce à une formation en master professionnel

vendredi 31 août 2012

Le Burkina Faso a abrité pour la première fois l’exécution du module I de la formation politique et pratique du développement (DPP). Cette formation est dispensée par l’Institut des Hautes Etudes Internationales et du Développement (THE GRADUATE INSTITUTE) et est certifiée par l’obtention d’un diplôme en Executive master.
“La formation se fait en trois phases dont le module I a lieu cette année au Burkina, le module 2 sur le lieu de travail des candidats et le module 3 à Genève (Suisse) ” nous a confié Mme Dominique ROSSIER, Responsable régionale Afrique francophone.
Habituellement organisé au Mali, le Burkina Faso à travers Yam Pukri a eu l’honneur de contribuer à l’organisation de ce module I de la dite formation.

Seance d’echanges en groupe

Essai dune pompe a eau lors dune visite a W 3 W


Un cocktail de bienvenue auquel ont été convié des responsables d’institutions de développement et des chefs d’établissements publiques ainsi que privés a marqué le lancement officiel de cette formation le 30 Juillet 2012 au siège de l’association Yam Pukri.
Venus de divers horizons (Burkina Faso, Bénin, Haïti, Madagascar, Mali, Niger, Rwanda), douze candidat-e-s dévoué-e-s se sont entretenu-e-s avec des professeurs qualifiés du nord et du sud pendant environ 35 jours.
Lisez la suite sur http://www.faso-dev.net/Un-coup-de-pousse-au-developpement,324.html

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.