Emplois & Annonces

Vous souhaitez partager des expériences, des études de cas et des solutions/innovations dans le domaine de l’Economie Sociale et Solidaire., cet appel à proposition est une opportunité pour vous.
En effet, dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’Appui aux Entreprises d’Economie Sociale et Solidaire en Afrique (PA/EESS), l’Association Yam-Pukri en collaboration avec l’Institut Panafricain pour le Développement Afrique de l’Ouest Sahel (IPD/AOS) lance un appel à candidature au profit de toute personne désirant proposer des articles sur des thèmes en lien avec l’Economie Sociale et Solidaire (ESS).
Les candidats devront soumettre des thèmes qui seront validés avant la rédaction des articles et tout article retenu sera rémunéré. Les articles peuvent provenir d’extraits de mémoires, de rapports de stage assez récent (3 ans au maximum) ou de tout autre travail et devront comporter 3 photos illustratives et contenir entre 900 et 1200 mots. L’ajout de vidéo serait un avantage.
NB : le délai d’envoi des propositions des thèmes est fixé au 21 Décembre 2017
Profil du candidat : Minimum BAC +3 en économie sociale et solidaire, en communication et journalisme et en sociologie
Si vous souhaitez soumettre une proposition veuillez cliquer sur ce lien :
https://docs.google.com/forms/d/e/1...
En Rappel, l’Économie Sociale et Solidaire (ESS) est le mouvement social et économique constitué par les entreprises qui se réfèrent, dans leur statut et dans leurs pratiques, à un modèle d’entrepreneuriat s’appuyant sur une propriété et une gouvernance collective, se revendiquant de valeurs de solidarité, de démocratie et d’émancipation de la personne.
Elle apparaît aujourd’hui comme une alternative pertinente, une autre façon de faire de l’économie soucieuse de ses responsabilités sociétales, du partage des richesses qu’elle produit, de la qualité des emplois qu’elle crée, de l’implication des citoyens dans le pilotage des projets. Autant d’exigences qui, pour s’inscrire dans la pérennité, nécessitent d’être performant sur le plan économique.