Innovations

Le réseau social de Viber arrive en Afrique avec Youssou Ndour, Jumia, d’autres personnalités et marques africaines

L’Afrique émet ses premiers posts sur « Public Chats », le nouveau réseau social que Viber vient d’étendre au continent africain et au Moyen-Orient. « Les marques, célébrités et personnalités publiques d’Afrique sont invitées à rejoindre Public Chats pour découvrir les conversations en direct », indique Viber dans un communiqué de presse publié ce 19 janvier 2016.

Avec« Public Chats », Viber a amorcé une nouvelle étape de son déploiement mondial. Il s’agissait jusqu’ici d’une application de messagerie et d’appels qui revendique plus de 664 millions d’utilisateurs à travers le monde. En lançant son réseau social en Afrique, Viber met en avant la possibilité d’atteindre « un public local et régional ».

« Les Public Chats sont des discussions en direct que les utilisateurs de Viber peuvent suivre, aimer et partager avec leur communauté », explique Viber. Les conversations de « Public Chats » sont possibles à partir de l’application Viber.

Agence Ecofin

Le nouveau réseau social a été lancé en Afrique avec plusieurs personnalités, célébrités et marques du continent. C’est le cas du Sénégalais Youssou Ndour, star mondiale de la musique, ou encore de Jumia, l’une des plus grandes plateformes de e-commerce.

D’autres partenaires ont été sélectionnés au niveau panafricain et dans des pays tels que l’Afrique du Sud, le Kenya, le Nigéria, le Ghana, le Sénégal, la Côte d’Ivoire et l’Égypte. Il y a des médias, notamment les plateformes AllAfrica.com et TRUE Africa. Il y a aussi Bella Naija, média de life style au Nigéria, Filfan, plateforme de divertissement en Égypte, la radio Live Fm au Ghana, wiwsports.com, le portail d’information sportive au Sénégal ou encore l’organisation Brand Africa.

Parmi les personnalités, « Public Chats » compte déjà l’actrice et mannequin Vanessa Haywood en Afrique du Sud, le présentateur radio et bloggeur kenyan Xtian Dela, le chanteur ivoirien Serge Beynaud, le styliste Louis Philippe de Gagoue ou encore le photographe Gareth Pon.

« Le Moyen-Orient et l’Afrique sont des marchés importants », affirme le directeur Marketing de Viber, Mark Hardy.

Dans la même rubrique

Dans d'autres rubriques

Repensez les politiques de développement et traduisez-les en pratiques efficaces Explorez certains des défis les plus urgents en matière de (...)
Vous êtes un professionnel du développement (privé, Etat ou ONG) ? Vous avez une formation universitaire (minimum de 3 ans) et plusieurs années (...)
Par : Sylvestre Ouédraogo Directeur Régional Institut Panafricain pour le développement, Afrique de l’Ouest et du Sahel Président de yam-pukri.org (...)
AVIS DE FORMATION EXECUTIVE MASTER EN POLITIQUES ET PRATIQUES DU DEVELOPPEMENT (DPP) L’Institut des Hautes Etudes Internationales et du (...)
Comme à l’accoutumée, cela fait maintenant 11 ans que l’association Yam-pukri organise un camp vacances pour les jeunes de 12 à 18 ans. dénommé (...)
Les enfants ont appris qu’il y a en général 4 types d’entreprises : les entreprises privées, les entreprises publiques, les entreprises d’économie (...)
« L’université virtuelle va lancer ses premières offres de formation à la rentrée 2020/2021 » foi de son chargé de mission. Professeur titulaire en (...)
Le ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, Alkassoum Maïga a procédé à la remise officielle (...)
Krita est l’une des références en matière de logiciel libre de dessin sous Windows. Il est complet, performant et simple à prendre en main. Un (...)

Recherche

Nous suivre

Nos dernières actualités sur les réseaux sociaux


S'abonner à la newsletter

Partenaires