Qui sommes nous ?

Coordination

Yam-pukri

Organisation pionnière en Afrique de l’Ouest francophone en matière de formation, information et appui conseils en technologies de l’information et de la communication, Yam Pukri qui signifie en langue nationale Mooré, Eveille de la conscience existe depuis 1997.

Basée au Burkina Faso et intervenant partout en Afrique et majoritairement au Burkina, au Niger au Mali, Yam Pukri a et continue d’accompagner des organisations de la société civile, des institutions nationales et internationales dans leurs travaux à composante numérique.

Grace à son équipe solide et flexible, Yam Pukri joue un rôle d’incubateur et de réseau de partage d’informations sur les TIC depuis 2002 à travers son site portail burkina-ntic.net.

Elle assure le country gateway, c’est-à-dire le portail pays sur le développement au Burkina en collaboration avec la Developpement Gateway Fondation mis en place par la Banque Mondiale depuis 2006.

Aussi grâce à son dynamisme, Yam Pukri est devenu depuis fin 2012 le formateur agréé avec l’appui de son partenaire le Centre des Technologies Agronomiques (CTA) des outils web 2.0 au Burkina Faso.

Parmi les nombreuses reconnaissantes de l’organisation, on note sa décoration comme Officier de l’Ordre du mérite des Arts, des Lettres et de la Communication avec agrafe Postes et Télécommunication en 2012.

Le présent site web agrège 5 portails de Yam Pukri créé au fil des années( gouvernance, agriculture, vidéos, TIC, ONG) afin d’assurer un meilleur suivi des informations.

Dans la même rubrique

logo

Dans d'autres rubriques

« L’université virtuelle va lancer ses premières offres de formation à la rentrée 2020/2021 » foi de son chargé de mission. Professeur titulaire en (...)
Le ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, Alkassoum Maïga a procédé à la remise officielle (...)
Krita est l’une des références en matière de logiciel libre de dessin sous Windows. Il est complet, performant et simple à prendre en main. Un (...)
Les smartphones sont devenus des ordinateurs de poche et le grand problème que nous rencontrons est la saturation de l’espace de stockage ainsi que (...)
Le samedi 18 avril, de jeunes développeurs burkinabè ont présenté au Ministre de l’économie numérique une solution numérique qui rentre dans le cadre de (...)
Le Dr Serges DIAGBOUGA, président de la commission ad’ hoc du COVID-19, mis en place par le Haut conseil national de la recherche scientifique et (...)
Le vendredi 10 Avril dernier, le PNUD en collaboration avec le Ministère du Développement de l’Economie Numérique et des Postes et celui de la Santé (...)
LISTE DES FORMATIONS 2020 de l’IPD-AOS en collaboration avec la Graduate Institute de Genève et Yam Pukri Formations longues ( Licence Master) (...)
INSTITUT DE FORMATION OUVERTE A DISTANCE IFOAD Ouaga II Université Ouaga II 12 BP 417 Ouagadougou 12 BURKINA FASO Téléphone : +226 25 36 99 60 (...)

Recherche

Nous suivre

Nos dernières actualités sur les réseaux sociaux


S'abonner à la newsletter

Nos thématiques

Mots clés Agriculture

Mots clés Education

Mots clés Gouvernance

Mots clés Innovation

Mots clés Jeunesse et emploi

Mots clés Partenaires

Mots clés Thématique Vidéos

Mots clés TIC