E-éducation

Le web 2.0 au service du développement à Ouagadougou

Du lundi 13 au vendredi 17 Mai 2013 s’est déroulé dans la salle de conférence de Yam Pukri une session de formation sur le web 2.0 pour le développement.
Le web 2.0 pour le développement communément appelé web2.0fordev est un programme développé par le Centre Technique de Coopération Agricole (CTA).
C’est un programme qui s’inscrit dans l’atteinte de la mission de CTA qui est de renforcer les capacités des pays ACP à acquérir, traiter, produire et diffuser de l’information pour le développement agricole et rural. Il vise à renforcer l’utilisation des outils web au service du développement.

Au total, une vingtaine de participants venues des associations, ONG et autres structures ont pris part à cette formation.

Le WEB 2.0 comporte un certain nombre d’outils capable d’impulser une réelle dynamique dans le monde rural. Le plus souvent, les gens ont appris sur le tas et n’ont pas bénéficié d’une formation approfondie sur le sujet comme l’ont confirmé la plupart des inscrits à la présente formation.

Durant les cinq (05) jours de formations, les apprenants(es) se sont familiarisés avec les concepts de Web 2.0, les techniques de recherches sur le net, différents outils de collaboration à distance, la cartographie en ligne, les micros blogging, les blogs, réseaux sociaux et le Web 2.0 et les médias sociaux pour le développement.

Vivement qu’il se forme un noyau fort de WEB 2.0 pour le développement au Burkina à l’issue de la présente formation comme l’on déjà manifesté certains apprenants.

« Nous (participants) sortons de cette formation très satisfait, très outillé de nouvelles connaissances en matière de web 2.0. Les nouvelles connaissances apprises au cours de cette formation seront intégrés dans nos activités sous différents aspects.
C’est une belle initiative et nous tenons à dire grand merci au CTA et à l’Association Yam Pukri »,confia M. ZOETYANDE W. Saturnin, un des apprenants.

Alors, bonne suite pour la deuxième session prévue du 1er au 5 juillet 2013 à Ouagadougou

Pour en comprendre d’avantage sur le programme :
http://www.web2fordev.net/
Pour s’inscrire à la deuxième, session de formation
http://burkina-ntic.net/2eme-formation-Opportunite-d.html
Pour aller au site du CTA, allez sur http://www.cta.int

Leticia/Yam Pukri

Voir des exercices de réalisation de vidéo:une minute de reportage avec un appareil photo sans montage et publication sur youtube.

Dans la même rubrique

Dans d'autres rubriques

Les smartphones sont devenus des ordinateurs de poche et le grand problème que nous rencontrons est la saturation de l’espace de stockage ainsi que (...)
Le samedi 18 avril, de jeunes développeurs burkinabè ont présenté au Ministre de l’économie numérique une solution numérique qui rentre dans le cadre de (...)
Le Dr Serges DIAGBOUGA, président de la commission ad’ hoc du COVID-19, mis en place par le Haut conseil national de la recherche scientifique et (...)
Le vendredi 10 Avril dernier, le PNUD en collaboration avec le Ministère du Développement de l’Economie Numérique et des Postes et celui de la Santé (...)
L’association Yam Pukri, en collaboration avec le Centre technique de coopération agricole et rurale, a fait le bilan de la première année de la (...)
Intelligence artificielle ,le géant américain va installer à Accra, au Ghana, son premier labo spécialisé en intelligence artificielle. But : répondre (...)
Communiqué de presse La 4ème édition du Salon International des Professionnels de l’Economie Numérique (SIPEN) aura lieu les 16 & 17 Avril à (...)
Poste proposé : Stage / Marketing communication Stage rémunéré Dans le cadre du développement de ses activité, une entreprise évoluant dans les (...)

Recherche

Nous suivre

Nos dernières actualités sur les réseaux sociaux


S'abonner à la newsletter

Partenaires