Vie du réseau

Soirée Burkina NTIC

Burkina- ntic, dans le souci de reconnaitre les mérites des personnes morales et physique ayant joué un rôle déterminant dans le domaine des TIC au Burkina a décidé d’attribuer des titres de personnalité NTIC. L’édition est à sa troisième. La première s’est tenue dans l’enceinte des locaux de yam pukri, la deuxième au jardin de l’amitié et la présente également.

C’est une soirée récréative où les membres du réseau essaient de se voir en dehors des bureaux et des claviers d’ordinateurs.
Le principe de nomination se fait par vote à travers l’internet. Une commission composée des responsables de groupes thématiques et d’autres membres actifs participent également au choix.

Cette édition essaie d’aller plus en profondeur afin de voir les travaux et les contributions des membres à la base d’une part et d’autre part l’apport des ONG et institutions intervenant ou entreprenant des projets à composante TIC afin de médiatiser leurs actions.
Le réseau en 2009 a eu de nombreuses récompenses nationales et internationales tant au niveau collectif qu’individuel. Il serait difficile de les citer toutes, tellement elles furent nombreuses.
Nous espérons que 2010 sera également fructueuse en actions et en récompenses.

Nous avons comme distinctions cette année :

1. Les remerciements
2. Les mentions spéciales
3. Les nominés personnalités NTIC

Au titre des remerciements

Nos remerciements vont aux différents responsables de groupes thématiques qui n’ont ménagé aucun effort pour mener à bien leurs activités.
Au coordonnateur du réseau Burkina ntic
A tous les membres du réseau

Au titre des mentions spéciales

Le réseau tient à remercier les personnalités suivantes qui ont œuvré toute l’année au bon déroulement des différentes activités,

Pour les individus :

De Mme Ouédraogo Céline pour son travail remarquable dans la mise en page du journal.

De Mme Ouédraogo Roukiattou, pour son apport dans les différentes modérations des ateliers ainsi que son appui dans les formations.

De Mlle Laurentine Bayala, pour ses vidéos ingénieuses et bien réussies dont le succès dépasse les frontières du Burkina.

De Mr Paulin Ouédraogo pour son travail multimédia au sein de Sahel Solidarité.

De Mr Hubert Pagbelgem de Fada pour ses interventions constantes dans les Dgroups.

Au titre des organisations

,

Nous remercions notre partenaire traditionnel, IICD pour son soutien constant dans nos activités.
Le ministère des postes et des TIC pour les innovations apportées dans la politique TIC au Burkina

Liste des nominés Personnalité NTIC

A titre individuel

Monsieur Moussa joseph Dagano /FEPPASI
Pour le rayonnement de son organisation (Fédération Provinciale des Professionnels Agricoles de la SISSILI) dans le domaine des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) pour l’agriculture

Monsieur Mahamadi ROUAMBA
Pour sa grande contribution à la publication d’articles sur les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) ,son soutien lors des activités TIC et son activisme sur ses blogs et réseaux sociaux
Monsieur Ousmane Barra du compus numérique francophone
Pour son appui constant aux membres du réseau dans le domaine des logiciels libres.

Monsieur Adama KABORE du cyber poste à Koudougou
Pour son appui dans la publication d’articles sur le site web burkina-ntic.net et sa participation active aux activités du réseau

Monsieur LUC ZIO
Pour sa contribution active à travers son site web www.monburkina.com et ses interventions judicieuses sur les listes de discussion www.dgroups.org

Monsieur Jean-Pierre Boussime
Pour son dynamisme et sa créativité dans le rayonnement de la Radio Pag La Yiri de Zabré dans le paysage audio visuel du Burkina Faso
AU TITRE DES NOMINATIONS DES INSTITUTIONS ET ORGANISATIONS

Sahel solidarité
Pour son grand travail dans le domaine des
Technologies de l’Information et de la Communication pour le monde rural par des activités ingénieuses.

CRDI

Pour son dynamisme et son soutien dans des projets de développement au Burkina Faso avec une composante en Technologies de l’Information et de la Communication.

L’association Pag la Yiri

Pour son dynamisme et sa persévérance dans son projet de radio communautaire /cybercentre rural qui a enfin vu le jour après des années de travail et qui connait déjà un grand succès.

NTBF

Pour leur appui constant dans le domaine des Technologies de l’Information et de la Communication pour l’éducation des jeunes au Burkina Faso.

voir les images sur http://burkina-ntic.ning.com/photo/albums/soiree-ntic-2010

Dans la même rubrique

Dans d'autres rubriques

Repensez les politiques de développement et traduisez-les en pratiques efficaces Explorez certains des défis les plus urgents en matière de (...)
Vous êtes un professionnel du développement (privé, Etat ou ONG) ? Vous avez une formation universitaire (minimum de 3 ans) et plusieurs années (...)
Par : Sylvestre Ouédraogo Directeur Régional Institut Panafricain pour le développement, Afrique de l’Ouest et du Sahel Président de yam-pukri.org (...)
AVIS DE FORMATION EXECUTIVE MASTER EN POLITIQUES ET PRATIQUES DU DEVELOPPEMENT (DPP) L’Institut des Hautes Etudes Internationales et du (...)
Comme à l’accoutumée, cela fait maintenant 11 ans que l’association Yam-pukri organise un camp vacances pour les jeunes de 12 à 18 ans. dénommé (...)
Les enfants ont appris qu’il y a en général 4 types d’entreprises : les entreprises privées, les entreprises publiques, les entreprises d’économie (...)
« L’université virtuelle va lancer ses premières offres de formation à la rentrée 2020/2021 » foi de son chargé de mission. Professeur titulaire en (...)
Le ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, Alkassoum Maïga a procédé à la remise officielle (...)
Krita est l’une des références en matière de logiciel libre de dessin sous Windows. Il est complet, performant et simple à prendre en main. Un (...)

Recherche

Nous suivre

Nos dernières actualités sur les réseaux sociaux


S'abonner à la newsletter

Partenaires