Vie du réseau

SITHO 2008 : Le réseau Burkina-NTIC et faso-dev y étaient

Les rideaux se sont refermés sur la 5e édition du Salon International du Tourisme et de l’Hôtellerie de Ouagadougou (SITHO) le dimanche 29 septembre 2008. Sous le thème : « Tourisme et développement durable », cette édition se voulait celle de la maturité, obligation à laquelle elle ne s’est pas dérobée.

D’année en année, le SITHO acquiert ses lettres de noblesses et mobilise plus de monde. Pour cette 5e édition, l’une des innovations majeures du SITHO a été la mise en place d’un espace réservé à la découverte de la chasse sportive et du tourisme cynégétique. Au pavillon jaune du SIAO, un biotope artificiel a forcé l’admiration des visiteurs.

La présence de nombreux pays africains à la cinquième édition du salon international du tourisme et de l’hôtellerie de Ouagadougou (SITHO) confirme la vocation sous-régionale et continentale de cette manifestation qui offre l’occasion aux Tours Opérateurs (TO) internationaux, aux prestataires de services, aux visiteurs professionnels et amateurs de découvrir les produits touristiques du Burkina et de la sous-région ouest-africaine. Le Salon « sert d’interface entre les grands organisateurs de voyages, au Sud, et les professionnels africains du tourisme africains ».

voir la Vidéo


Sitho2008new
envoyé par wagues

Au stand de Yam Pukri, le public a pu découvrir et apprécier les technologies et les applications possibles les plus récentes à travers un panel de formation proposé aux visiteurs. De l’initiation à l’outil informatique en passant par des formations plus spécialisées (en gestion, comptabilité, montage de projet, etc) et même la démystification du web2.0, l’association continue son travail de vulgarisation des TIC.

Et plus spécifiquement pour accompagner les professionnels du tourisme et de l’hôtellerie, les animateurs du stand de Yam Pukri ont échangé avec les autres exposants dans le but de mieux promouvoir leurs activités. Ainsi, ils proposaient à certains soit de montrer leurs initiatives sur le site portail sur le développement au Burkina Faso (http://www.faso-dev.net), soit de leur concevoir un site web personnel.

Dieudonné LANKOANDE_Bntic

Dans la même rubrique

Dans d'autres rubriques

Repensez les politiques de développement et traduisez-les en pratiques efficaces Explorez certains des défis les plus urgents en matière de (...)
Vous êtes un professionnel du développement (privé, Etat ou ONG) ? Vous avez une formation universitaire (minimum de 3 ans) et plusieurs années (...)
Par : Sylvestre Ouédraogo Directeur Régional Institut Panafricain pour le développement, Afrique de l’Ouest et du Sahel Président de yam-pukri.org (...)
AVIS DE FORMATION EXECUTIVE MASTER EN POLITIQUES ET PRATIQUES DU DEVELOPPEMENT (DPP) L’Institut des Hautes Etudes Internationales et du (...)
Comme à l’accoutumée, cela fait maintenant 11 ans que l’association Yam-pukri organise un camp vacances pour les jeunes de 12 à 18 ans. dénommé (...)
Les enfants ont appris qu’il y a en général 4 types d’entreprises : les entreprises privées, les entreprises publiques, les entreprises d’économie (...)
« L’université virtuelle va lancer ses premières offres de formation à la rentrée 2020/2021 » foi de son chargé de mission. Professeur titulaire en (...)
Le ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, Alkassoum Maïga a procédé à la remise officielle (...)
Krita est l’une des références en matière de logiciel libre de dessin sous Windows. Il est complet, performant et simple à prendre en main. Un (...)

Recherche

Nous suivre

Nos dernières actualités sur les réseaux sociaux


S'abonner à la newsletter

Partenaires