E-éducation

Le groupe TIC et éducation vient de naître

A la suite du groupe TIC et agriculture, le réseau Burkina- NTIC vient de lancer le groupe TIC et éducation. La rencontre s’est tenue le vendredi 24 mai à la salle de conférences du PNUD. Elle a regroupé une quarantaine de participants venant des différentes localités du Burkina.

Aoua Koné

La plupart de ces acteurs sont déjà convaincus de l’apport des TIC dans l’amélioration du système éducatif. Selon l’approche du réseau, pour parler de lobbying et de plaidoirie dans le domaine du développement, les acteurs partageant les mêmes intérêts doivent se regrouper. C’est pour permettre aux acteurs d’avoir un cadre d’échange et de partage de connaissance sur la problématique des Technologies de l’Information dans le domaine de l’Education (TICE), que le réseau a mis en place ce groupe. Le groupe s’est fixé pour objectif de constituer un réservoir de personnes ressources dans le domaine de la e-education, du plaidoyer lobbying pour une meilleure intégration des TICE dans notre pays.
Comme activité, ce groupe compte alimenté une liste de discussion sur les problèmes les concernant, réaliser des articles sur les TICE, organiser des rencontres présentiels en cas de besoin.
C’est madame Haoua Koné qui a été désigné comme responsable du groupe.Acteur bien connu dans le domaine des TICE, elle a la lourde charge de veiller au bon fonctionnement du groupe. M Sia benjamin, professeur d’histoire géographie au Lycée technique de Ouagadougou, passionné des TICE a été choisi par ses paires comme modérateur du groupe. Il sera appuyé dans sa tâche par M. Christophe Hien du lycée provincial de Pô, secrétaire responsable à l’information. Le réseau Burkina- NTIC a promis d’accompagner ce groupe dans la mise en œuvre de ses actions.

Roukiattou Ouédraogo BNTIC
Roukiattou@yahoo.fr

Dans la même rubrique

Dans d'autres rubriques

Les smartphones sont devenus des ordinateurs de poche et le grand problème que nous rencontrons est la saturation de l’espace de stockage ainsi que (...)
Le samedi 18 avril, de jeunes développeurs burkinabè ont présenté au Ministre de l’économie numérique une solution numérique qui rentre dans le cadre de (...)
Le Dr Serges DIAGBOUGA, président de la commission ad’ hoc du COVID-19, mis en place par le Haut conseil national de la recherche scientifique et (...)
Le vendredi 10 Avril dernier, le PNUD en collaboration avec le Ministère du Développement de l’Economie Numérique et des Postes et celui de la Santé (...)
L’association Yam Pukri, en collaboration avec le Centre technique de coopération agricole et rurale, a fait le bilan de la première année de la (...)
Intelligence artificielle ,le géant américain va installer à Accra, au Ghana, son premier labo spécialisé en intelligence artificielle. But : répondre (...)
Communiqué de presse La 4ème édition du Salon International des Professionnels de l’Economie Numérique (SIPEN) aura lieu les 16 & 17 Avril à (...)
Poste proposé : Stage / Marketing communication Stage rémunéré Dans le cadre du développement de ses activité, une entreprise évoluant dans les (...)

Recherche

Nous suivre

Nos dernières actualités sur les réseaux sociaux


S'abonner à la newsletter

Partenaires