Vie du réseau

Usage de l’Internet au sein d’un projet d’appui au développement
PNG

Créé en 1991, PDRI/HKM est financé par l’Agence Française de développement (AFD) et l’Etat Burkinabé. C’est un projet de développement qui intervient dans le domaine de l’agriculture, l’élevage et l’environnement.
Il organise, structure et finance les populations .Le PDRI pour mener à bien sa mission a initié 25 employés en informatique. Cette formation a été financé par un apport interne.
Le projet est doté de 27 micro-ordinateurs dont 1 bénéficiant de la connexion Internet depuis le mois de juin de l’année 1999.
L’usage fait de l’Internet par ce projet est essentiellement celui de la messagerie électronique mais aussi celui de la visite de sites à la recherche d’information. Et selon Mr KABORE T Michel /ingénieur Agronome au PDRI/HKM : « les sites sur l’éducation et sur la formation académique et le développement professionnels sont les plus visités. L’e-mail (messagerie électronique) nous est d’un secours inestimable pour nouer des relations fructueuses à l’étranger aussi bien qu’à l’intérieur du pays ; mais aussi d’échanger en temps réel avec les organismes partenaires . »

Dans la même rubrique

Dans d'autres rubriques

L’Université Ouaga 2 a célébré ses meilleurs étudiants au cours d’une cérémonie organisée, ce mardi 3 octobre 2017, en partenariat avec l’ONG sud-coréenne (...)
La seconde édition du challenge Digital Africa vient d’être lancée. Le concours d’innovations qui vise à relever le défi de la transition numérique en (...)
C’est parti pour les COFAN, les Conférences au Faso sur le Numérique. Organisé par le ministère du développement de l’économie numérique et des postes (...)
Le président directeur général de « BAKOU LOGISTICS », Mamadou Banakourou Traoré, vient de lancer une pétition afin que l’Assemblée nationale adopte une (...)
Comme chaque année Yam-Pukri a une fois de plus respecté la tradition en accueillant pendant trois semaines ( 07 au 30 Aout 2017) des jeunes de 12 (...)
En tant que blogueur, j’ai été interpellé en off sur certains sujets. On me demande mon avis sur certaines choses dont la question du FCFA. Je ne (...)
Après l’ordinateur calebasse, les tapis de souris en cuir Burkinabè, les sacs d’ordinateurs en cuirs et en tissu Bogolan, la cellule technique et (...)
Une unité centrale avec une carte Ncomputing, 6 écrans, des claviers et souris, tel est le lot de matériels que Yam Pukri a remis à l’association (...)
Un groupe de jeunes conduit par Wendpanga Roger Zoundi, un Ingénieur des données en formation, s’est formalisé en association avec Conseil (...)

Recherche

Nous suivre

Nos dernières actualités sur les réseaux sociaux


S'abonner à la newsletter

Partenaires

Nos thématiques

Mots clés Agriculture

Mots clés Education

Mots clés Gouvernance

Mots clés Innovation

Mots clés Jeunesse et emploi

Mots clés Partenaires

Mots clés Thématique Vidéos

Mots clés TIC