Country Gateway

Communiquer à prix réduit ou simple arnaque ?

En matière de marketing de produits, les réseaux Telmob, Telecel et Zain ont trouvé un filon pour mieux déplumer leurs abonnés : payez une carte de recharge et vous avez 100% de bonus !

On se demande pourquoi faire la promotion sur un vieux produit ? en principe, on fait la promotion pour faire connaître un nouveau produit, mais dans notre cas, on sait que les cartes de recharge existent, on sait comment ça fonctionne et à quoi ça sert. je me comprends donc pas pourquoi les opérateurs mobiles font des promotions et même sans aucune raison ? en milieu de mois, fin de mois, et à n’importe quel moment, on dirait que si leurs chiffres d’affaires fait une plongée, ils nous font des fausses promotions. La population se fait donc avoir et appellent encore plus, ce qui annulent l’effet bonus qui d’ailleurs ne s’appliquent que pour les appels à l’intérieur du même réseau.

Réduisez simplement les prix des appels et faites des promos exclusivement sur de nouveaux produits.
Une petite estimation me fait dire que les opérateurs se font un fric fou. si un opérateur fait 1000 appels par minute et que la minute coute 100 frs, par heure, il encaisse 60*100*1000, soit 6 millions de Francs CFA. Si par jour on appel pendant 10 heures, ils ont 60 millions de FCFA.

Malgré ce lucratif business, on ne comprend pas pourquoi ils ne baissent pas suffisamment les prix pour que les gens puissent appeler plus afin qu’ils encaissent plus. Est ce l’ARTEL qui bloque les choses ? dans tous les cas, il faut que l’on aille se plaindre la ligue des consommateurs du Burkina.

Alors, chers opérateurs de télécoms, de grâce, laissez vos fausses promotions et diminuer simplement le cout des appels.

Bntic



Les plus récents de cette thématique