Country Gateway

Gaoua : Tenue de la 1ère édition de la journée promotionnelle du sésame

Placé sous le thème : « Qualité et traçabilité de sésame graine : enjeux et perspectives », la rencontre a regroupé des producteurs et transformateurs de cet oléagineux venus de toute la région du Sud-ouest.

Le président de l’URPS/SU Alidou Sankara a souhaité un soutien des autorités régionales et nationales pour que la filière puisse s’épanouir.

Le ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat Hippolyte Da a déclaré que l’organisation d’une telle manifestation pour les filières agricoles est une réponse adéquate à la valorisation de la production et de la commercialisation.

Elle s’inscrit également dans les axes stratégiques d’intervention du département du Commerce et de la politique de développement prônée par le gouvernement, a-t-il ajouté.

« Ce cadre contribue à la diversification et à l’intensification de la production agricole répondant aux besoins et exigences des marchés nationaux, sous régionaux et internationaux. Ce qui assure à l’agriculture burkinabè, l’atteinte de la souveraineté alimentaire, la sécurisation des revenus des producteurs et la lutte contre la pauvreté en milieu rural » a déclaré Hippolyte Da.

AIB



Les plus récents de cette thématique