Dev-Blog

Renforcement des capacités des membres du projet Faso Initiatives : Une série de formations dans les locaux de l’Association Yampukri

Les membres du projet Faso Initiative seront formés du 04 au 07 Févier 2008 en journalisme et communication et du 13 au 15 Février en Marketing et communication dans les locaux d’accueil du projet à Yampukri. Ces formations auront pour but de cimenter les acquis afin de dynamiser les membres pour une bonne gestion du site portail Faso Initiatives.


Ateliers de formation en journalisme et communication

Depuis quelques années, le monde du journalisme s’est vu transformé avec l’apparition des NTIC. Grâce à ces technologies, chaque citoyen a maintenant la chance d’écrire, de faire découvrir, de rapporter et d’analyser le monde qui l’entoure.
Cette formation, d’une durée de 4 jours, fera un survol des principales notions concernant l’écriture journalistique. L’objectif premier de ces sessions est d’analyser les attitudes du lectorat, afin de mieux comprendre les éléments de base de la théorie journalistique. Au cours de ces ateliers, les participants auront la chance d’aborder, de façon pratique, des thèmes touchant à la rédaction et au genre journalistique.

Ateliers de formation en marketing

Dans un monde où la communication et l’image occupent une place grandissante au sein de la société, il est essentiel de savoir maîtriser ces domaines, afin qu’ils puissent servir à promouvoir des idéaux, des produits ou des organisations de valeur.



De ce fait, cette formation de 4 jours offre la chance d’apprendre les rudiments de base de la communication stratégique. Au terme de ces sessions, les participants seront aptes à concevoir, par eux-mêmes, un plan de communication stratégique, qui leur permettra de faire une campagne de promotion sérieuse et réussie.
Comme exercice, un plan de communication du projet faso-initiatives sera mis en chantier.

Audrey Houde-Forget Stagiaire Oxfam Quebec
Ouedraogo Karidja, Faso Dev

Dans la même rubrique

logo

Dans d'autres rubriques

5 giga de données consommées en 24h ou 48h sur téléphone mobile, 5 giga de données consommées sur modem 4G, il est fréquent que des consommateurs (...)
L’association Yam Pukri, en collaboration avec le Centre technique de coopération agricole et rurale, a fait le bilan de la première année de la (...)
La guerre entre GOOGLE et HUAWEI nous rappelle gentiment que ce n’est pas très sûr ni garanti de dormir éternellement sur la natte du voisin. il est (...)
Intelligence artificielle ,le géant américain va installer à Accra, au Ghana, son premier labo spécialisé en intelligence artificielle. But : répondre (...)
Communiqué de presse La 4ème édition du Salon International des Professionnels de l’Economie Numérique (SIPEN) aura lieu les 16 & 17 Avril à (...)
Poste proposé : Stage / Marketing communication Stage rémunéré Dans le cadre du développement de ses activité, une entreprise évoluant dans les (...)
Il est 18H, ce Jeudi 31 Janvier 2019, les membres et sympathisants du réseau BurkinaNTIC sont réunis à Yam-Pukri pour la soirée TIC. Discuter sur (...)
Avec le Web et surtout les réseaux sociaux, la prudence doit être de règle pour éviter de trop contaminer la toile en fausses informations et (...)
Les TIC au Burkina Bref regard de 2018 Par Sylvestre OUEDRAOGO Pour la cinquième fois, le réseau Burkina ntic organise une soirée TIC afin (...)

Recherche

Nous suivre

Nos dernières actualités sur les réseaux sociaux


S'abonner à la newsletter

Partenaires

Nos thématiques

Mots clés Agriculture

Mots clés Education

Mots clés Gouvernance

Mots clés Innovation

Mots clés Jeunesse et emploi

Mots clés Partenaires

Mots clés Thématique Vidéos

Mots clés TIC