Dev-Blog

Renforcement des capacités des membres du projet Faso Initiatives : Une série de formations dans les locaux de l’Association Yampukri

Les membres du projet Faso Initiative seront formés du 04 au 07 Févier 2008 en journalisme et communication et du 13 au 15 Février en Marketing et communication dans les locaux d’accueil du projet à Yampukri. Ces formations auront pour but de cimenter les acquis afin de dynamiser les membres pour une bonne gestion du site portail Faso Initiatives.


Ateliers de formation en journalisme et communication

Depuis quelques années, le monde du journalisme s’est vu transformé avec l’apparition des NTIC. Grâce à ces technologies, chaque citoyen a maintenant la chance d’écrire, de faire découvrir, de rapporter et d’analyser le monde qui l’entoure.
Cette formation, d’une durée de 4 jours, fera un survol des principales notions concernant l’écriture journalistique. L’objectif premier de ces sessions est d’analyser les attitudes du lectorat, afin de mieux comprendre les éléments de base de la théorie journalistique. Au cours de ces ateliers, les participants auront la chance d’aborder, de façon pratique, des thèmes touchant à la rédaction et au genre journalistique.

Ateliers de formation en marketing

Dans un monde où la communication et l’image occupent une place grandissante au sein de la société, il est essentiel de savoir maîtriser ces domaines, afin qu’ils puissent servir à promouvoir des idéaux, des produits ou des organisations de valeur.



De ce fait, cette formation de 4 jours offre la chance d’apprendre les rudiments de base de la communication stratégique. Au terme de ces sessions, les participants seront aptes à concevoir, par eux-mêmes, un plan de communication stratégique, qui leur permettra de faire une campagne de promotion sérieuse et réussie.
Comme exercice, un plan de communication du projet faso-initiatives sera mis en chantier.

Audrey Houde-Forget Stagiaire Oxfam Quebec
Ouedraogo Karidja, Faso Dev

Dans la même rubrique

Dans d'autres rubriques

Le pavillon Soleil levant du SIAO abritera du 30 novembre au 2 décembre 2017, la première édition du Salon e-commerce Ouaga. Il sera le premier (...)
Vous recevez souvent des PDF et vous devrez les remplir parfois manuellement, parfois électroniquement. vous faites souvent du copier coller et (...)
L’Université Ouaga 2 a célébré ses meilleurs étudiants au cours d’une cérémonie organisée, ce mardi 3 octobre 2017, en partenariat avec l’ONG sud-coréenne (...)
La seconde édition du challenge Digital Africa vient d’être lancée. Le concours d’innovations qui vise à relever le défi de la transition numérique en (...)
C’est parti pour les COFAN, les Conférences au Faso sur le Numérique. Organisé par le ministère du développement de l’économie numérique et des postes (...)
Le président directeur général de « BAKOU LOGISTICS », Mamadou Banakourou Traoré, vient de lancer une pétition afin que l’Assemblée nationale adopte une (...)
Comme chaque année Yam-Pukri a une fois de plus respecté la tradition en accueillant pendant trois semaines ( 07 au 30 Aout 2017) des jeunes de 12 (...)
Après l’ordinateur calebasse, les tapis de souris en cuir Burkinabè, les sacs d’ordinateurs en cuirs et en tissu Bogolan, la cellule technique et (...)
Une unité centrale avec une carte Ncomputing, 6 écrans, des claviers et souris, tel est le lot de matériels que Yam Pukri a remis à l’association (...)

Recherche

Nous suivre

Nos dernières actualités sur les réseaux sociaux


S'abonner à la newsletter

Partenaires

Nos thématiques

Mots clés Agriculture

Mots clés Education

Mots clés Gouvernance

Mots clés Innovation

Mots clés Jeunesse et emploi

Mots clés Partenaires

Mots clés Thématique Vidéos

Mots clés TIC