Renforcement des capacités des membres du projet Faso Initiatives : Une série de formations dans les locaux de l’Association Yampukri

Les membres du projet Faso Initiative seront formés du 04 au 07 Févier 2008 en journalisme et communication et du 13 au 15 Février en Marketing et communication dans les locaux d’accueil du projet à Yampukri. Ces formations auront pour but de cimenter les acquis afin de dynamiser les membres pour une bonne gestion du site portail Faso Initiatives.


Ateliers de formation en journalisme et communication

Depuis quelques années, le monde du journalisme s’est vu transformé avec l’apparition des NTIC. Grâce à ces technologies, chaque citoyen a maintenant la chance d’écrire, de faire découvrir, de rapporter et d’analyser le monde qui l’entoure.
Cette formation, d’une durée de 4 jours, fera un survol des principales notions concernant l’écriture journalistique. L’objectif premier de ces sessions est d’analyser les attitudes du lectorat, afin de mieux comprendre les éléments de base de la théorie journalistique. Au cours de ces ateliers, les participants auront la chance d’aborder, de façon pratique, des thèmes touchant à la rédaction et au genre journalistique.

Ateliers de formation en marketing

Dans un monde où la communication et l’image occupent une place grandissante au sein de la société, il est essentiel de savoir maîtriser ces domaines, afin qu’ils puissent servir à promouvoir des idéaux, des produits ou des organisations de valeur.



De ce fait, cette formation de 4 jours offre la chance d’apprendre les rudiments de base de la communication stratégique. Au terme de ces sessions, les participants seront aptes à concevoir, par eux-mêmes, un plan de communication stratégique, qui leur permettra de faire une campagne de promotion sérieuse et réussie.
Comme exercice, un plan de communication du projet faso-initiatives sera mis en chantier.

Audrey Houde-Forget Stagiaire Oxfam Quebec
Ouedraogo Karidja, Faso Dev



Les plus récents de cette thématique