E-politique

Twitter : les premiers "gazouillis" de Blaise Compaoré

Après Facebook, le président du Faso marque sa présence sur Twitter. Son compte officiel, actif depuis quelques jours, compte déjà près de 3 000 followers‎.

Dans son tout premier tweet (qui signifie gazouillement en anglais), en date du 11 janvier, il explique : « J’ai décidé de m’y essayer. J’entends ainsi cultiver le devoir de proximité avec les miens. Notre objectif est de prolonger le nécessaire ». Puis dans un second tweet, il affirme : « désormais je suis disponible. Dans la mesure du possible j’interagirai avec vous. Je vous remercie. BC. ».

D’après lui, les réseaux sociaux se sont imposés ces dernières années comme un outil de communication incontournable. Au fur et à mesure qu’il tweete, il assure avoir « pris bonne note des premières réactions suite à ma présence sur Twitter » et « remercie tous ceux et toutes celles qui de façon pertinente et courtoise se sont adressés à moi ». « Chaque fin de semaine je leur répondrai », leur promet-il.

Puis, les « gazouillis » se font plus politiques. @PF_Compaore, « le compte officiel du Président du Burkina Faso », explique que « pendant toute ma carrière politique je me suis évertué à inculquer à notre jeunesse les valeurs morales nécessaires à leur éducation » et que « la jeunesse c’est l’avenir. C’est elle qui présidera à la destinée de notre patrie. Je souhaite qu’elle conserve malgré tout les valeurs qui fondent les grandes Nations ».

Sur le réseau social Facebook où certains de ses tweets sont repris, certains ont du mal à croire qu’il ne s’agit pas d’un faux compte. La présidence, que nous avons contactée, dit qu’il s’agit d’un vrai. « C’est pour être en phase avec la population, en utilisant tous les canaux de la technologie moderne », nous a-t-on expliqué.

Voici une capture d’écran du compte officiel du président du Faso et de tweets :

Source : fasozine

Dans la même rubrique

logo

Dans d'autres rubriques

Conservations parents professeurs : Les questions que l’on pose à un pauvre enseignant en début de rentrée, monsieur, ma fille, mon fils a eu son (...)
Le pavillon Soleil levant du SIAO abritera du 30 novembre au 2 décembre 2017, la première édition du Salon e-commerce Ouaga. Il sera le premier (...)
Vous recevez souvent des PDF et vous devrez les remplir parfois manuellement, parfois électroniquement. vous faites souvent du copier coller et (...)
L’Université Ouaga 2 a célébré ses meilleurs étudiants au cours d’une cérémonie organisée, ce mardi 3 octobre 2017, en partenariat avec l’ONG sud-coréenne (...)
La seconde édition du challenge Digital Africa vient d’être lancée. Le concours d’innovations qui vise à relever le défi de la transition numérique en (...)
C’est parti pour les COFAN, les Conférences au Faso sur le Numérique. Organisé par le ministère du développement de l’économie numérique et des postes (...)
Le président directeur général de « BAKOU LOGISTICS », Mamadou Banakourou Traoré, vient de lancer une pétition afin que l’Assemblée nationale adopte une (...)
Comme chaque année Yam-Pukri a une fois de plus respecté la tradition en accueillant pendant trois semaines ( 07 au 30 Aout 2017) des jeunes de 12 (...)
En tant que blogueur, j’ai été interpellé en off sur certains sujets. On me demande mon avis sur certaines choses dont la question du FCFA. Je ne (...)

Recherche

Nous suivre

Nos dernières actualités sur les réseaux sociaux


S'abonner à la newsletter

Partenaires

Nos thématiques

Mots clés Agriculture

Mots clés Education

Mots clés Gouvernance

Mots clés Innovation

Mots clés Jeunesse et emploi

Mots clés Partenaires

Mots clés Thématique Vidéos

Mots clés TIC