Country Gateway

Twitter : les premiers "gazouillis" de Blaise Compaoré

Après Facebook, le président du Faso marque sa présence sur Twitter. Son compte officiel, actif depuis quelques jours, compte déjà près de 3 000 followers‎.

Dans son tout premier tweet (qui signifie gazouillement en anglais), en date du 11 janvier, il explique : « J’ai décidé de m’y essayer. J’entends ainsi cultiver le devoir de proximité avec les miens. Notre objectif est de prolonger le nécessaire ». Puis dans un second tweet, il affirme : « désormais je suis disponible. Dans la mesure du possible j’interagirai avec vous. Je vous remercie. BC. ».

D’après lui, les réseaux sociaux se sont imposés ces dernières années comme un outil de communication incontournable. Au fur et à mesure qu’il tweete, il assure avoir « pris bonne note des premières réactions suite à ma présence sur Twitter » et « remercie tous ceux et toutes celles qui de façon pertinente et courtoise se sont adressés à moi ». « Chaque fin de semaine je leur répondrai », leur promet-il.

Puis, les « gazouillis » se font plus politiques. @PF_Compaore, « le compte officiel du Président du Burkina Faso », explique que « pendant toute ma carrière politique je me suis évertué à inculquer à notre jeunesse les valeurs morales nécessaires à leur éducation » et que « la jeunesse c’est l’avenir. C’est elle qui présidera à la destinée de notre patrie. Je souhaite qu’elle conserve malgré tout les valeurs qui fondent les grandes Nations ».

Sur le réseau social Facebook où certains de ses tweets sont repris, certains ont du mal à croire qu’il ne s’agit pas d’un faux compte. La présidence, que nous avons contactée, dit qu’il s’agit d’un vrai. « C’est pour être en phase avec la population, en utilisant tous les canaux de la technologie moderne », nous a-t-on expliqué.

Voici une capture d’écran du compte officiel du président du Faso et de tweets :

Source : fasozine



Les plus récents de cette thématique