Politique : l’UPC se prépare à « gérer les affaires du Burkina sans tâtonnements »

Les coordonnateurs des quinze groupes thématiques de l’Union pour le progrès et le changement (UPC) ont été officiellement installés le 25 mai 2013 par Zéphirin Diabré, président dudit parti. Cette installation consacre le démarrage officiel des travaux de ces groupes thématiques dont l’objectif principal est de permettre la définition, in fine, du projet de société du parti du chef de file de l’opposition politique.

Le président de l’Union pour le progrès et le changement (UPC) est conscient que son « parti, qui a fait de l’alternance et du changement l’objectif de son combat politique, doit donc se préparer résolument à la gestion des affaires publiques, afin d’être prêt, le moment venu, à conduire la politique de développement qui répondra aux aspirations du plus grand nombre ».

C’est donc en vue de se préparer conséquemment à l’exercice efficace du pouvoir d’Etat que le parti de Zéphirin Diabré, chef de file de l’opposition politique, envisage de se doter d’un projet de société digne de ce nom. Le but étant, selon le président de l’UPC, de pouvoir, demain, « gérer les affaires du Burkina Faso sans tâtonnements ni précipitation ».

Pour ce faire, il a procédé, le 25 mai 2013 à Ouagadougou, à l’installation officielle des coordonnateurs des 15 groupes thématiques devant mener la réflexion dans les différents domaines du développement. Et comme il fallait s’y attendre, les intitulés de ces domaines ont une folle similitude avec les dénominations habituelles des départements ministériels.

Il est attendu de ces groupes thématiques dont les travaux seront conduits par des spécialistes des domaines concernés, qu’ils fassent ressortir clairement, d’une part la vision à long terme qu’a l’UPC du processus de développement du Burkina, et d’autre part les stratégies à mettre en œuvre de façon cohérente pour faire du Burkina un pays qui progresse et qui se développe harmonieusement au profit de tous.

Lire la suite



Les plus récents de cette thématique