Apps et Outils

Astuces techniques du jour : comment modifier un fichier PDF en word

Vous recevez souvent des PDF et vous devrez les remplir parfois manuellement, parfois électroniquement. vous faites souvent du copier coller et vous avez des difficultés avec les tableaux et autres mises en page.

Avec les nouvelles versions de word ( 2013 jusqu’au plus récent) ou avec la solution Libre office de linux avec writer, plus de soucis.

Ouvrez les PDF par exemple de votre demande de visa et remplissez tranquillement. vous allez émerveiller les consulats et en plus, vous n’avez qu’à effectuer de légères modifications à chaque fois que vous voyagez. vous avez combien c’est "chiant" de remplir ces papiers manuellement.

Ouvrez votre logiciel de choix. word ou writer. Avec writer, allez à ouvrir ficher et sélectionnez votre pdf. il ouvre le truc directement sans demander quoi que ce soit.

Avec Word, il va vous poser une question. Répondez par OK et votre pdf s’ouvrira en word.
Il vous suffit de faire ce que vous voulez, d’ajuster et d’enregistrer dans le format de votre choix.

Bonne chance à toutes et à tous.

Sylvestre Ouédraogo
Burkina ntic

Pour avoir une licence gratuite de libre office, téléchargez le simplement. il est plus cool que le pack office et il vous sauvera quand word se fâchera. http://fr.libreoffice.org/

Dans la même rubrique

Dans d'autres rubriques

Le Burkina Faso a été réélu membre du Conseil d’administration de l’Union Africaine des Télécommunications (UAT). C’était le 17 août 2018 à Nairobi, dans (...)
Comme solution technologique au terrorisme et au grand banditisme, Brice Clovis Kaboré, ingénieur burkinabè résidant au Canada, et d’autres (...)
CONCOURS PITCH AGRIHACK BURKINA 2018 Objectif global Les objectifs ultimes du concours consistent à développer les services des jeunes start-ups (...)
LES DERIVES ACTUELLES DE LA COOPERATION INTERNATIONALE ET DE L’AIDE AU DEVELOPPEMENT Par Fernand VINCENT, Président de la Fondation de l’Institut (...)
Ce vendredi 27 juillet 2018, Aminata Ouédraogo, étudiante à l’Institut panafricain d’études et de recherche sur les médias, l’information et la (...)
L’Internet est désormais incontournable dans le fonctionnement des institutions. Seulement, sa gouvernance pèche par endroits, du fait des (...)
La Banque mondiale soutient le Programme national d’investissement agricole (PNIA) à travers son volet e-agriculture. Cette agriculture numérique, (...)
Pour Ken Lohento, de la documentation à l’agriculture, il n’y a qu’un pont : les technologies de l’information et de la communication. A 44 ans, il (...)
IDE@L Burkina , c’est le projet Innovation, Développement Agricole et Liens vers marché pour les jeunes au Burkina Faso porté par Yam-Pukri et (...)

Recherche

Nous suivre

Nos dernières actualités sur les réseaux sociaux


S'abonner à la newsletter

Partenaires

Nos thématiques

Mots clés Agriculture

Mots clés Education

Mots clés Gouvernance

Mots clés Innovation

Mots clés Jeunesse et emploi

Mots clés Partenaires

Mots clés Thématique Vidéos

Mots clés TIC