E-politique

Soutenance de mémoire à l’ISTIC : Jean-Marie Toé analyse Facebook dans les stratégies de communication du MPP et de l’UPC en novembre 2015

Jean-Marie Toé a soutenu cet après-midi, lundi 27 mars 2017, son mémoire de fin de cycle, à l’Institut des sciences et techniques de l’information et de la communication (I.S.T.I.C.), à Ouagadougou.

Le thème, « Facebook dans les stratégies de communication du MPP et de l’UPC lors des élections couplées présidentielle / législatives du 29 novembre 2015 » qu’il a présenté au jury, lui a valu la note de 16 sur 20. Cette soutenance est le couronnement de 30 mois de formation du niveau 3 de l’option journalisme à l’I.S.T.I.C. Monsieur Cyriaque Paré, fondateur du journal en ligne « Lefaso.net », était le directeur de mémoire. Avec cette soutenance, Jean-Marie Toé est désormais conseiller en sciences et techniques de l’information.

Hamed Nanema
Correspondance particulière

Dans la même rubrique

Dans d'autres rubriques

Il est 18H, ce Jeudi 31 Janvier 2019, les membres et sympathisants du réseau BurkinaNTIC sont réunis à Yam-Pukri pour la soirée TIC. Discuter sur (...)
Avec le Web et surtout les réseaux sociaux, la prudence doit être de règle pour éviter de trop contaminer la toile en fausses informations et (...)
Les TIC au Burkina Bref regard de 2018 Par Sylvestre OUEDRAOGO Pour la cinquième fois, le réseau Burkina ntic organise une soirée TIC afin (...)
C’est parti pour les séances d’informations sur l’Exécutive Master en Politiques et Pratiques de Développement (DPP-Afrique Francophone). Le DPP est un (...)
Formation des jeunes entrepreneurs agricoles en TIC et utilisation des médias sociaux pour le développement de l’agriprenariat et l’accès au marché. (...)
Ouaga lab, incubateur dans le domaine de la technologie au Burkina, est aussi présent à la Semaine nationale de l’Internet (SNI) pour présenter ses (...)
« Innovation numérique pour la transformation structurelle de l’économie et de la société », tel est le thème de la 14ème édition de la Semaine Nationale (...)
La numérisation de la chaîne de valeur a transformé les transactions commerciales dans le secteur de l’agriculture. Les codes-barres avaient été une (...)
Le Burkina Faso a été réélu membre du Conseil d’administration de l’Union Africaine des Télécommunications (UAT). C’était le 17 août 2018 à Nairobi, dans (...)

Recherche

Nous suivre

Nos dernières actualités sur les réseaux sociaux


S'abonner à la newsletter

Partenaires

Nos thématiques

Mots clés Agriculture

Mots clés Education

Mots clés Gouvernance

Mots clés Innovation

Mots clés Jeunesse et emploi

Mots clés Partenaires

Mots clés Thématique Vidéos

Mots clés TIC