E-politique

Soutenance de mémoire à l’ISTIC : Jean-Marie Toé analyse Facebook dans les stratégies de communication du MPP et de l’UPC en novembre 2015

Jean-Marie Toé a soutenu cet après-midi, lundi 27 mars 2017, son mémoire de fin de cycle, à l’Institut des sciences et techniques de l’information et de la communication (I.S.T.I.C.), à Ouagadougou.

Le thème, « Facebook dans les stratégies de communication du MPP et de l’UPC lors des élections couplées présidentielle / législatives du 29 novembre 2015 » qu’il a présenté au jury, lui a valu la note de 16 sur 20. Cette soutenance est le couronnement de 30 mois de formation du niveau 3 de l’option journalisme à l’I.S.T.I.C. Monsieur Cyriaque Paré, fondateur du journal en ligne « Lefaso.net », était le directeur de mémoire. Avec cette soutenance, Jean-Marie Toé est désormais conseiller en sciences et techniques de l’information.

Hamed Nanema
Correspondance particulière

Dans la même rubrique

Dans d'autres rubriques

CONCOURS PITCH AGRIHACK BURKINA 2018 Objectif global Les objectifs ultimes du concours consistent à développer les services des jeunes start-ups (...)
LES DERIVES ACTUELLES DE LA COOPERATION INTERNATIONALE ET DE L’AIDE AU DEVELOPPEMENT Par Fernand VINCENT, Président de la Fondation de l’Institut (...)
Ce vendredi 27 juillet 2018, Aminata Ouédraogo, étudiante à l’Institut panafricain d’études et de recherche sur les médias, l’information et la (...)
L’Internet est désormais incontournable dans le fonctionnement des institutions. Seulement, sa gouvernance pèche par endroits, du fait des (...)
La Banque mondiale soutient le Programme national d’investissement agricole (PNIA) à travers son volet e-agriculture. Cette agriculture numérique, (...)
Pour Ken Lohento, de la documentation à l’agriculture, il n’y a qu’un pont : les technologies de l’information et de la communication. A 44 ans, il (...)
IDE@L Burkina , c’est le projet Innovation, Développement Agricole et Liens vers marché pour les jeunes au Burkina Faso porté par Yam-Pukri et (...)
Le ministre en charge de l’éducation nationale, Pr Stanislas Ouaro, a officiellement lancé, ce vendredi 30 mars 2018 à Ouagadougou, une plateforme (...)
Au Burkina Faso, l’agriculture constitue l’un des secteurs économiques où plusieurs solutions TIC (Technologies de l’information et de la (...)

Recherche

Nous suivre

Nos dernières actualités sur les réseaux sociaux


S'abonner à la newsletter

Partenaires

Nos thématiques

Mots clés Agriculture

Mots clés Education

Mots clés Gouvernance

Mots clés Innovation

Mots clés Jeunesse et emploi

Mots clés Partenaires

Mots clés Thématique Vidéos

Mots clés TIC