Country Gateway

4e session ordinaire du conseil régional du centre Nord

Au titre de l’année 2016, le conseil régional du centre Nord a tenu le 26 Octobre à Kaya sa 4e session ordinaire. Des partenaires tels que Plan Burkina, l’Association Yam-Pukri accompagné de l’Institut de Formation Ouverte à Distance (IFOAD) et l’Alliance Technique d’ Assistance au Développement (ATAD) étaient présents à ce cadre d’échange.

Cette rencontre a été l’occasion pour le conseil d’entrer en connaissance de l’actuelle démarche de PLAN Burkina à travers la communication des représentants de l’ONG.

ATAD a aussi présenté les activités qu’elle a réalisées en vue de partager ses expériences avec le conseil. L’Association Yam-pukri a orienté son exposé sur les TIC et le développement local dans le but de prouver aux conseillers que les TIC peuvent contribuer à promouvoir le développement de la région du Centre Nord.
Monsieur Théodore Kaboré , Directeur de l’Institut de Formation Ouverte à Distance
( IFOAD) a présenté à son tour l’ importance des études à distances. Il a ainsi démontré qu’il est possible pour les futurs étudiants et les travailleurs de la région du centre Nord d’obtenir des formations à distance.

Monsieur Adama Sawadogo, président du conseil régional a exprimé sa satisfaction vis-à-vis des différentes communications et marque tout son intérêt pour l’usage des TIC en témoigne le site web du conseil régional du centre Nord actuellement en création par Yam-Pukri. Par ailleurs Monsieur le Président salue la pertinence des formations ouvertes à distance au regard de la saturation des universités publiques au Burkina Faso.

Pélagie SANDWIDI
Yam-Pukri/ BurkinaNTIC



Les plus récents de cette thématique