TIC

TIC
La technologie Frogans présentée à Yam-Pukri

Ce Mardi 10 Mai 2016, une équipe de la fondation OP3FT( Organization for the Promotion, Protection and Progress of Frogans Technology) , promoteure de Frogans a présenté cette technologie aux développeurs web de l’Association Yam-Pukri.

Selon Philipe Collins responsable en charge de l’aide à l’innovation à la fondation OP3FT à Paris, l’objectif de la présentation de Frogans est d’informer les forces vives de l’écosystème internet sur l’arrivée de cette nouvelle technologie.
Frogans est une technologie de publication de contenu sécurisée et simple sur Internet selon ses promoteurs.

Elle est diffusée sous la forme d’un standard ouvert utilisable gratuitement par tous. Les technologies Frogans sont disponibles sur tous les appareils connectés et les adresses sont disponibles dans toutes les langues.

Frogans Slide Description Language (FSDL) est utilisée pour créer et publier des sites Frogans sur l’Internet ou dans les intranets

* l’’étoile, ou caractère astérisque, est le signe distinctif des adresses Frogans
Pour en savoir plus www.frogans.org

Pélagie Sandwidi
Yam-Pukri/ BurkinaNtic

Dans la même rubrique

Dans d'autres rubriques

L’Université Ouaga 2 a célébré ses meilleurs étudiants au cours d’une cérémonie organisée, ce mardi 3 octobre 2017, en partenariat avec l’ONG sud-coréenne (...)
La seconde édition du challenge Digital Africa vient d’être lancée. Le concours d’innovations qui vise à relever le défi de la transition numérique en (...)
C’est parti pour les COFAN, les Conférences au Faso sur le Numérique. Organisé par le ministère du développement de l’économie numérique et des postes (...)
Le président directeur général de « BAKOU LOGISTICS », Mamadou Banakourou Traoré, vient de lancer une pétition afin que l’Assemblée nationale adopte une (...)
Comme chaque année Yam-Pukri a une fois de plus respecté la tradition en accueillant pendant trois semaines ( 07 au 30 Aout 2017) des jeunes de 12 (...)
En tant que blogueur, j’ai été interpellé en off sur certains sujets. On me demande mon avis sur certaines choses dont la question du FCFA. Je ne (...)
Après l’ordinateur calebasse, les tapis de souris en cuir Burkinabè, les sacs d’ordinateurs en cuirs et en tissu Bogolan, la cellule technique et (...)
Une unité centrale avec une carte Ncomputing, 6 écrans, des claviers et souris, tel est le lot de matériels que Yam Pukri a remis à l’association (...)
Un groupe de jeunes conduit par Wendpanga Roger Zoundi, un Ingénieur des données en formation, s’est formalisé en association avec Conseil (...)

Recherche

Nous suivre

Nos dernières actualités sur les réseaux sociaux


S'abonner à la newsletter

Partenaires

Nos thématiques

Mots clés Agriculture

Mots clés Education

Mots clés Gouvernance

Mots clés Innovation

Mots clés Jeunesse et emploi

Mots clés Partenaires

Mots clés Thématique Vidéos

Mots clés TIC