Programme de formation en Politiques et Pratiques du Développement (DPP) : premier module

C’est parti pour le module 1 du programme de Politiques et Pratiques du Développement 2015 au Burkina Faso. Des étudiants de l’Institut des hautes études internationales et du développement de Genève (The Graduate Institute) inscrits en politiques et pratiques du développement ont amorcé la session de l’an 2015 ce jour Lundi 3 Aout dans les locaux de l’Association Yam-Pukri à Ouagadougou. L’Exécutive Master en Politiques et Pratiques du Développement est organisé en Afrique, en Amérique Latine, en Asie Centrale et en Asie du Sud Est.

Le Burkina Faso à travers Yam –Pukri , abrite pour la 4é fois consécutive, l’ organisation du module 1 de cette formation. Les participants venus du Tchad, du Benin, du Mali, du Niger, du Cap Vert, de Burundi, de la République Démocratique du Congo et du Burkina Faso sont présents à ce rendez vous d’apprentissage en Politiques et Pratiques du Développement.

« Je me suis inscrite à cette formation car je cherche à avoir une vision axée sur les pratiques et les politiques de développement »nous confie madame Mariama issaka participante du Niger et actrice dans la mise de programme de formation professionnelle en milieu rural.

Pour elle, le monde du développement est très dynamique et il est convenable de se ressourcer afin de suivre la progression des systèmes de développement. Ce master regroupe des professionnels de plusieurs localités et à travers le partage d’expérience de chacun on apprend encore plus et cela enrichi nos connaissances, poursuit Madame Mariama Issaka .

Selon les organisateurs, c’est un programme destiné à contribuer au renforcement des capacités pour la mise en œuvre d’action de développement durables et efficaces.

Les participants au sortir de cette formation devraient voir renforcées leurs capacités en termes d’analyse et de leadership. Pour eux, c’est aussi une occasion pour les participants de réaliser une étude appliquée en lien avec leurs défis professionnels et contribuant ainsi à améliorer l’efficacité de leurs organisations.

Pélagie Sandwidi
Yam-Pukri/BurkinaNtic



Les plus récents de cette thématique