Country Gateway

Atelier des experts à Rhenen (Pays Bas) pour réfléchir sur les stratégies de convergence dans le domaine des TIC pour le monde agricole.

« Favoriser la convergence des canaux de TIC pour l’agriculture »
tel est le thème de la Consultation d’experts 29-31 octobre 2014.
Pendant trois jours, des experts venus des quatre coins du monde se sont réunis à Rhenen pour réfléchir sur des stratégies de convergence des TIC pour le monde agricole.

Avec des techniques de modération bien au point, les échanges et les débats ont permis aux experts de partager leurs expériences dans le domaine des TIC pour le monde agricole.

La problématique de la convergence des canaux TIC est à l’ordre du fait de la multiplicité des usages et des canaux TIC (radios, internet, tv…), il devient impérieux de réfléchir aux types de combinaisons possibles pour un meilleur succès dans les stratégies TIC pour le monde agricole.

Des concepts de plateformes de type ERP pour le monde agricole ont été présenté, mais dans l’ensemble, les experts pensent qu’il faut adapter les TIC en fonction des moyens disponibles et des situations.

Cette rencontre de plus d’une cinquantaine d’experts a permis de nombreux brassages et chacun repart avec de nouvelles expériences et un carnet de visite bien rempli.

Sylvestre Ouédraogo/
Burkina ntic



Les plus récents de cette thématique