E-gouvernance

Sciences de l’Information et de la Communication : Serge Théophile Balima lauréat du prix JESTIC 2014

Le Professeur Serge Théophile Balima était venu pour livrer la communication principale de la deuxième édition des Journées d’études en sciences et techniques de l’information et de la communication (JESTIC) qui portait sur la communication politique et de la participation électorale dans le pays mais il s’est vu attribuer le prix de l’AS DE LA COM des JESTIC

« Le prix as de la communication JESTIC 2014 est un prix qui m’honore énormément parce que je ne m’y attendais pas. Je dois cette distinction à l’ensemble du corps professoral, à tous ceux qui ont milité pour la formation d’une jeunesse capable de faire preuve de discernement et d’être aussi une jeunesse qui dit la vérité et qui soutient tout processus pouvant conduire à un développement durable ». C’est en ces termes que Serge Théophile Balima, directeur de directeur de l’Institut Panafricain d’Etudes et de Recherches sur les Médias, l’Information et la Communication (IPERMIC) ; a réagi au prix à lui décerné ce samedi par Le Groupe d’études et de recherches en sciences et techniques de l’information et de la communication (GERSTIC).

Pour Boureima Salouka qui lui a remis le trophée, sous le regard approbateur du président du Gerstic Arsène Flavien Bationo ; ce prix est une récompense à l’immense travail abattu par le Pr Balima dans le domaine des médias au Burkina Faso, en Afrique et même au-delà. Serge Théophile Balima, faut-il le rappeler a occupé entre autres d’importantes fonctions publiques dont celles de ministre de l’information, d’ambassadeur à Paris. Par ailleurs, il a été directeur de la télévision nationale du Burkina, chef du département communication et journalisme de l’Université de Ouagadougou. Pr Balima est également auteur de plusieurs publications.

http://www.lefaso.net/

Dans la même rubrique

Dans d'autres rubriques

La Banque mondiale soutient le Programme national d’investissement agricole (PNIA) à travers son volet e-agriculture. Cette agriculture numérique, (...)
Pour Ken Lohento, de la documentation à l’agriculture, il n’y a qu’un pont : les technologies de l’information et de la communication. A 44 ans, il (...)
IDE@L Burkina , c’est le projet Innovation, Développement Agricole et Liens vers marché pour les jeunes au Burkina Faso porté par Yam-Pukri et (...)
Le ministre en charge de l’éducation nationale, Pr Stanislas Ouaro, a officiellement lancé, ce vendredi 30 mars 2018 à Ouagadougou, une plateforme (...)
Au Burkina Faso, l’agriculture constitue l’un des secteurs économiques où plusieurs solutions TIC (Technologies de l’information et de la (...)
L’actualité technologique au Burkina Faso en 2017 a été marquée par plusieurs activités TIC, innovations et mises au point d’applications et (...)
Quand on cherche un équipement (matériel ou logiciel), on fait souvent la part des choses entre le matériel/logiciel professionnel et le (...)
Chers(ères) professeurs, enseignants(es), étudiants(es) et personnel administratif de l’IPD-AOS, je vous souhaite une bonne année 2018. Je remercie (...)
Avez-vous besoin de savoir comment bien préparer vos terres pour cultiver une certaine plante ? Ou de savoir quelles semences utiliser ? Ou de (...)

Recherche

Nous suivre

Nos dernières actualités sur les réseaux sociaux


S'abonner à la newsletter

Partenaires

Nos thématiques

Mots clés Agriculture

Mots clés Education

Mots clés Gouvernance

Mots clés Innovation

Mots clés Jeunesse et emploi

Mots clés Partenaires

Mots clés Thématique Vidéos

Mots clés TIC