E-gouvernance

Sciences de l’Information et de la Communication : Serge Théophile Balima lauréat du prix JESTIC 2014

Le Professeur Serge Théophile Balima était venu pour livrer la communication principale de la deuxième édition des Journées d’études en sciences et techniques de l’information et de la communication (JESTIC) qui portait sur la communication politique et de la participation électorale dans le pays mais il s’est vu attribuer le prix de l’AS DE LA COM des JESTIC

« Le prix as de la communication JESTIC 2014 est un prix qui m’honore énormément parce que je ne m’y attendais pas. Je dois cette distinction à l’ensemble du corps professoral, à tous ceux qui ont milité pour la formation d’une jeunesse capable de faire preuve de discernement et d’être aussi une jeunesse qui dit la vérité et qui soutient tout processus pouvant conduire à un développement durable ». C’est en ces termes que Serge Théophile Balima, directeur de directeur de l’Institut Panafricain d’Etudes et de Recherches sur les Médias, l’Information et la Communication (IPERMIC) ; a réagi au prix à lui décerné ce samedi par Le Groupe d’études et de recherches en sciences et techniques de l’information et de la communication (GERSTIC).

Pour Boureima Salouka qui lui a remis le trophée, sous le regard approbateur du président du Gerstic Arsène Flavien Bationo ; ce prix est une récompense à l’immense travail abattu par le Pr Balima dans le domaine des médias au Burkina Faso, en Afrique et même au-delà. Serge Théophile Balima, faut-il le rappeler a occupé entre autres d’importantes fonctions publiques dont celles de ministre de l’information, d’ambassadeur à Paris. Par ailleurs, il a été directeur de la télévision nationale du Burkina, chef du département communication et journalisme de l’Université de Ouagadougou. Pr Balima est également auteur de plusieurs publications.

http://www.lefaso.net/

Dans la même rubrique

Dans d'autres rubriques

L’Université Ouaga 2 a célébré ses meilleurs étudiants au cours d’une cérémonie organisée, ce mardi 3 octobre 2017, en partenariat avec l’ONG sud-coréenne (...)
Comme chaque année Yam-Pukri a une fois de plus respecté la tradition en accueillant pendant trois semaines ( 07 au 30 Aout 2017) des jeunes de 12 (...)
En tant que blogueur, j’ai été interpellé en off sur certains sujets. On me demande mon avis sur certaines choses dont la question du FCFA. Je ne (...)
Après l’ordinateur calebasse, les tapis de souris en cuir Burkinabè, les sacs d’ordinateurs en cuirs et en tissu Bogolan, la cellule technique et (...)
Une unité centrale avec une carte Ncomputing, 6 écrans, des claviers et souris, tel est le lot de matériels que Yam Pukri a remis à l’association (...)
Un groupe de jeunes conduit par Wendpanga Roger Zoundi, un Ingénieur des données en formation, s’est formalisé en association avec Conseil (...)
L’analyse de la situation alimentaire de l’Afrique fait ressortir un état paradoxal. Malgré les immenses potentialités dont dispose le continent (...)
Entreprendre dans une start up, c’est entreprendre dans une entreprise innovante et audacieuse où le risque est très élevé mais, où le start uppeur (...)
Sécurité alimentaire, respect de l’environnement, gestion des risques sanitaires, amélioration des conditions de vie des agriculteurs et accès aux (...)

Recherche

Nous suivre

Nos dernières actualités sur les réseaux sociaux


S'abonner à la newsletter

Partenaires

Nos thématiques

Mots clés Agriculture

Mots clés Education

Mots clés Gouvernance

Mots clés Innovation

Mots clés Jeunesse et emploi

Mots clés Partenaires

Mots clés Thématique Vidéos

Mots clés TIC