Country Gateway

Appel à propositions pour eLearning Africa 2015

Le capital humain est sans conteste la principale ressource de l’Afrique. Des milliers d’individus jouent un rôle moteur dans le développement, l’innovation et la croissance économique du continent. L’accès à une éducation et à des TIC de qualité est un gage d’enrichissement pour ces individus et donc de renforcement de l’autonomie des communautés. Lors de l’édition 2015 d’eLearning Africa, nous nous demanderons comment les TIC peuvent être utilisées aujourd’hui pour améliorer les connaissances, l’expertise et les capacités dont les pays auront besoin demain. Comment peut-on dispenser, concevoir, mettre en œuvre, soutenir et certifier une éducation de qualité pour les jeunes Africains et pour la population active du continent ?

La 10e édition d’eLearning Africa rassemblera des décideurs et des praticiens issus des secteurs de l’éducation, de l’entreprise et du gouvernement, qui discuteront, échangeront et agiront sur différents thèmes relatifs à l’accès, l’ouverture, le savoir numérique, la culture, la pédagogie, le développement durable, les bonnes pratiques et bien plus encore.

Cette conférence est la plus grande manifestation de réseautage portant sur l’utilisation des TIC dans l’enseignement et la formation en Afrique. Unique en son genre, elle est incontournable pour tous ceux qui souhaitent établir des contacts et développer des partenariats internationaux et interprofessionnels, tout en consolidant leurs connaissances, leur expertise et leurs capacités.

En 2015, eLearning Africa sera hébergée par le ministère éthiopien des Technologies de l’information et de la communication (TIC) au siège de l’Union africaine à Addis-Abeba en Éthiopie.
Appel à propositions

Prêtez votre voix au débat constant qui s’efforce de façonner l’avenir de l’Afrique. Nous recherchons des récits, des expériences, des travaux de recherche, des réflexions et de l’expertise pour illustrer le rôle que jouent actuellement les TIC dans le développement, l’éducation et la formation en Afrique, sous le thème global : Enrichir l’avenir.

lire la suite sur [http://www.mediaterre.org/actu,20141010134900,1.html->



Les plus récents de cette thématique