Country Gateway

Monsieur Aimé DAMA : Un utilisateur chevronné des L.L. qui veut toujours exercer au rythme des innovations.

Monsieur Aimé J.J. DAMA, vient d’obtenir un stage professionnel avec le soutien de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) Burkina Faso.
En effet, Mr. DAMA est chargé des travaux informatiques et de la maintenance réseau à l’Association Yam Pukri depuis Avril 2009.

Nous vous rappelons que Mr. DAMA est un fan des logiciels libres (L.L) et c’est suite à sa participation à de nombreux séminaires de formations dont il a été le formateur qu’il a été détecté comme une pierre rare par Monsieur Ibrahima Yade Responsable de Senelogic.
Senelogic est une entreprise qui œuvre en générale pour la promotion des Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC) et spécifiquement pour l’utilisation massive des L.L.


Comme le fait Yam Pukri depuis 1998, elle a son siège à Dakar (Sénégal) et est en permanence à la recherche des entreprises qui offrent les mêmes services qu’elle « c’est en recherchant les sites qui œuvrent dans le même domaine que Senelogic que Mr. Ibrahima Yade a visité le site de Burkina NTIC, il a vu en ligne une formation sur le logiciel libre Linux que je venais de donner lors d’un séminaire, il est donc rentré en contact avec Yam Pukri et c’est comme ça que nous avions été mis en contact par Mr. Sylvestre OUEDRAOGO président de l’Association Yam Pukri et Coordonnateur du réseau Burkina NTIC ».
Dama Aimé en pleine démonstration de LL au Niger

Comme le dit cet adage, “le bonheur n’arrive jamais seul” !!! En plus des relations tissées avec Senelogic, Mr. DAMA toujours dans une quête perpétuelle du renforcement de ses savoirs a postulé pour un stage professionnel trois (03) mois à l’AUF qui devrait lui permettre de consolider ses compétences après ce stage trimestriel.
Mr. DAMA nous qui quittera donc bientôt mais au lieu d’un “au revoir”, c’est plutôt un “à bientôt” que nous lui disons car quoi qu’on dise il nous manquera comme nous lui manquerons « toute l’équipe de Yam Pukri va me manquer et vous demande à tous/toutes de prier pour moi pendant ces trois (03) mois d’absence » nous a-t-il déclaré.
Nous n’entendrons pas ” bonjour/bonsoir, c’est comment “ pendant un bout de temps mais nous sommes heureux car nous savons qu’il nous reviendra plus fort « je reviendrai vite bosser à Yam et promouvoir les logiciels libres (L.L.) dans mon pays » nous a-t-il confié.
L’équipe de Yam présente toutes leurs félicitations à Mr. DAMA et lui souhaite Bonne Chance !!!

Pascaline Wendemi ILBOUDO
Yam Pukri / Burkina NTIC



Les plus récents de cette thématique