E-gouvernance

Sénégal : Le Forum National sur la Gouvernance de l’internet s’ouvre ce 29 juillet à Dakar

L’Internet society Sénégal (ISOC) en collaboration avec le ministère des TIC organise un forum national sur la gouvernance de l’internet. Ce rendez vous qui va regrouper des acteurs du secteur des technologies de l’information et de la communication se tiendra le 29 juillet prochain à la place du Souvenir à Dakar.

Au menu de ce forum des discussions, dialogues sur la gouvernance de l’internet, échanges entre acteurs du secteur au Sénégal (ARTP, SONATEL, ADIE, OPTIC, OSIRIS, GOREETIC, SCA/Grappe TIC, ...) Le FGI étant un forum politique expérimental, donc influant pour assurer un accès ouvert, universel et abordable à l’internet pour tous.

Pour la bonne marche de ce forum les membres d’ISOC NG ont lancé une discussion via un forum électronique à l’adresse suivante (http://forum.isoc.sn) pour regrouper les propositions qui seront abordées dans ce sens.

Selon les organisateurs « La synthèse de ces discussions fera l’objet d’un échange plus large avec les acteurs de l’Internet au Sénégal (Administrations, Entreprises, Associations de consommateurs, Société civile) lors de la journée qui sera consacrée à ce sujet. » Dans cette même perspective.
"Les conclusions de ces échanges seront partagées avec les autres pays membres de la CEDEAO au cours de la conférence régional de l’Afrique de l’Ouest (WAIGF), organisée par ISOC Sénégal, qui se tiendra à Dakar du 23 au 25 Août en collaboration avec FOSSFA et l’APC.

L’Internet Society (ISOC) est une organisation à but non lucratif fondée en 1992 pour assurer le leadership dans les normes liées à l’Internet, l’éducation, et la politique.

ISOC Sénégal est le Chapitre Sénégalais de l’Internet Society ; il agit pour le développement de l’internet et contribue à préserver les valeurs fondamentales de l’Internet : respect des standards ouverts, universalité, accessibilité, etc.

Dans la même rubrique

Dans d'autres rubriques

LES DERIVES ACTUELLES DE LA COOPERATION INTERNATIONALE ET DE L’AIDE AU DEVELOPPEMENT Par Fernand VINCENT, Président de la Fondation de l’Institut (...)
Ce vendredi 27 juillet 2018, Aminata Ouédraogo, étudiante à l’Institut panafricain d’études et de recherche sur les médias, l’information et la (...)
La Banque mondiale soutient le Programme national d’investissement agricole (PNIA) à travers son volet e-agriculture. Cette agriculture numérique, (...)
Pour Ken Lohento, de la documentation à l’agriculture, il n’y a qu’un pont : les technologies de l’information et de la communication. A 44 ans, il (...)
IDE@L Burkina , c’est le projet Innovation, Développement Agricole et Liens vers marché pour les jeunes au Burkina Faso porté par Yam-Pukri et (...)
Le ministre en charge de l’éducation nationale, Pr Stanislas Ouaro, a officiellement lancé, ce vendredi 30 mars 2018 à Ouagadougou, une plateforme (...)
Au Burkina Faso, l’agriculture constitue l’un des secteurs économiques où plusieurs solutions TIC (Technologies de l’information et de la (...)
L’actualité technologique au Burkina Faso en 2017 a été marquée par plusieurs activités TIC, innovations et mises au point d’applications et (...)
Quand on cherche un équipement (matériel ou logiciel), on fait souvent la part des choses entre le matériel/logiciel professionnel et le (...)

Recherche

Nous suivre

Nos dernières actualités sur les réseaux sociaux


S'abonner à la newsletter

Partenaires

Nos thématiques

Mots clés Agriculture

Mots clés Education

Mots clés Gouvernance

Mots clés Innovation

Mots clés Jeunesse et emploi

Mots clés Partenaires

Mots clés Thématique Vidéos

Mots clés TIC