E-gouvernance

Sénégal : Le Forum National sur la Gouvernance de l’internet s’ouvre ce 29 juillet à Dakar

L’Internet society Sénégal (ISOC) en collaboration avec le ministère des TIC organise un forum national sur la gouvernance de l’internet. Ce rendez vous qui va regrouper des acteurs du secteur des technologies de l’information et de la communication se tiendra le 29 juillet prochain à la place du Souvenir à Dakar.

Au menu de ce forum des discussions, dialogues sur la gouvernance de l’internet, échanges entre acteurs du secteur au Sénégal (ARTP, SONATEL, ADIE, OPTIC, OSIRIS, GOREETIC, SCA/Grappe TIC, ...) Le FGI étant un forum politique expérimental, donc influant pour assurer un accès ouvert, universel et abordable à l’internet pour tous.

Pour la bonne marche de ce forum les membres d’ISOC NG ont lancé une discussion via un forum électronique à l’adresse suivante (http://forum.isoc.sn) pour regrouper les propositions qui seront abordées dans ce sens.

Selon les organisateurs « La synthèse de ces discussions fera l’objet d’un échange plus large avec les acteurs de l’Internet au Sénégal (Administrations, Entreprises, Associations de consommateurs, Société civile) lors de la journée qui sera consacrée à ce sujet. » Dans cette même perspective.
"Les conclusions de ces échanges seront partagées avec les autres pays membres de la CEDEAO au cours de la conférence régional de l’Afrique de l’Ouest (WAIGF), organisée par ISOC Sénégal, qui se tiendra à Dakar du 23 au 25 Août en collaboration avec FOSSFA et l’APC.

L’Internet Society (ISOC) est une organisation à but non lucratif fondée en 1992 pour assurer le leadership dans les normes liées à l’Internet, l’éducation, et la politique.

ISOC Sénégal est le Chapitre Sénégalais de l’Internet Society ; il agit pour le développement de l’internet et contribue à préserver les valeurs fondamentales de l’Internet : respect des standards ouverts, universalité, accessibilité, etc.

Dans la même rubrique

Dans d'autres rubriques

L’Université Ouaga 2 a célébré ses meilleurs étudiants au cours d’une cérémonie organisée, ce mardi 3 octobre 2017, en partenariat avec l’ONG sud-coréenne (...)
Comme chaque année Yam-Pukri a une fois de plus respecté la tradition en accueillant pendant trois semaines ( 07 au 30 Aout 2017) des jeunes de 12 (...)
En tant que blogueur, j’ai été interpellé en off sur certains sujets. On me demande mon avis sur certaines choses dont la question du FCFA. Je ne (...)
Après l’ordinateur calebasse, les tapis de souris en cuir Burkinabè, les sacs d’ordinateurs en cuirs et en tissu Bogolan, la cellule technique et (...)
Une unité centrale avec une carte Ncomputing, 6 écrans, des claviers et souris, tel est le lot de matériels que Yam Pukri a remis à l’association (...)
Un groupe de jeunes conduit par Wendpanga Roger Zoundi, un Ingénieur des données en formation, s’est formalisé en association avec Conseil (...)
L’analyse de la situation alimentaire de l’Afrique fait ressortir un état paradoxal. Malgré les immenses potentialités dont dispose le continent (...)
Entreprendre dans une start up, c’est entreprendre dans une entreprise innovante et audacieuse où le risque est très élevé mais, où le start uppeur (...)
Sécurité alimentaire, respect de l’environnement, gestion des risques sanitaires, amélioration des conditions de vie des agriculteurs et accès aux (...)

Recherche

Nous suivre

Nos dernières actualités sur les réseaux sociaux


S'abonner à la newsletter

Partenaires

Nos thématiques

Mots clés Agriculture

Mots clés Education

Mots clés Gouvernance

Mots clés Innovation

Mots clés Jeunesse et emploi

Mots clés Partenaires

Mots clés Thématique Vidéos

Mots clés TIC