Accueil > Groupe Gouvernance > L’équipe du Projet “Démocr@tic” à Kombissiri : dresser le (...)

L’équipe du Projet “Démocr@tic” à Kombissiri : dresser le plan opérationnel du projet

Yam Pukri, structure de mise en œuvre du projet “Démocr@tic” financé par le Fonds des Nations Unies pour la Démocratie (FNUD) a effectué une sortie de travaux à Kombissiri (45km de Ouagadougou). Ces travaux se sont tenus les 15 et 16 Mars 2012 soit sur une durée de 48 heures et, avaient pour objectif d’élaborer un document stratégique de mise en œuvre du projet.
La première journée a été consacrée à des réflexions sur les tâches qui avaient été confiées à chaque participant. La deuxième journée, quant à elle, était plus relaxante, l’occasion a été donnée à chaque section de présenter ses travaux suivis des échanges.
Un total de 8 personnes dont 3 femmes était présent à ces travaux pour unir leurs savoirs afin de produire le document pilote pour la bonne marche des activités du projet “Démocr@tic “Au terme de ces travaux, nous allons réunir tous les plans stratégiques afin de constituer un seul document qui sera une référence pour ce projet” a évoqué M. Inoussa TRAORE, Chargé de Projet à Yam Pukri.

JPEG - 35.8 ko
M. Inoussa TRAORE, Chargé de Projet à Yam Pukri


Ainsi, chaque département intervenant dans ce projet a œuvré à réaliser un document mettant en exergue son plan d’action pour les deux années de mise en œuvre du dit projet. De la planification du suivi-évaluation en passant par les premières présentations du site web sans oublier le plan de communication qui accompagnera l’exécution de ce projet, tout a été méticuleusement pris en compte.

Des suggestions qui pourraient contribuer à améliorer chaque plan ont également été faites aux différents présentateurs.
En attendant de lire très bientôt le rapport détaillé sur le nouveau site du projet, nous souhaitons bon courage et bonne chance à toute l’équipe.

ILBOUDO Wendemi Pascaline
Yam Pukri / Burkina-ntic

Bookmark and Share


Rejoignez-nous sur   
facebook Burkina NTIC   twitter Burkina NTIC    Réseau social ning Burkina NTIC
Agenda des activités
Module 1 Formations Gestion de projets assistés par l’ordinateur Session 1.1- Entreprenariat avec les logiciels libres : de l’idée à (...)
 
Module 1 Formations Gestion de projets assistés par l’ordinateur Session 1.1- Entreprenariat avec les logiciels libres : de l’idée à (...)
 
wagues

C4C est une coalition d’ONG neerlandaise qui travaille dans le domaine de la Communication pour le changement dans plusieurs pays. cette vidéo montre une activitié d’apprentissage au Burkina avec ses partenaires.

Lettre d'information