Accueil > Groupe Gouvernance > FrontLineSMS et le web2.0 comme outils premiers d’échanges

FrontLineSMS et le web2.0 comme outils premiers d’échanges

Une dizaine de personnes représentant des structures partenaires de Connect for Change (C4C) se sont rencontrées les 26, 27, et 28 Avril 2012. Cette rencontre qui s’est tenue à l’Association Yam Pukri avait pour but de faire partager avec les participants, les connaissances sur les modes d’utilisation de FrontLineSMS et le Web2.0.
Coordonnée par deux formateurs de Yam Pukri dont Yacouba DAO et Leticia SON, cette formation de trois jours a été l’occasion de faire une revue des réseaux sociaux (Délicious, Facebook, et Twitter), de la création des blogs, GoogleDoc pour tout ce qui concerne le web2.0.

JPEG - 54.1 ko
Les formateurs Mme Leticia SON et Yacouba M. DAO


Certains diront que l’on les utilise au quotidien mais l’être humain ne finit jamais d’apprendre. C’est dans ce sens que ces participants ont montré leur intérêt pour cette formation “ C’est toujours utile pour l’homme même si j’utilise déjà facebook ou twitter ” a déclaré M. Jean-Pierre BOUSSIM, Directeur de la radio Pag la yiri de Zabré.
La règle a été confirmée par la formatrice “ c’est vrai que les gens connaissaient déjà les réseaux sociaux mais nous sommes allez un peu plus en profondeur pour leur permettre d’apprendre du nouveau .” nous a expliqué Mme Leticia SON.
Le module FrontLineSMS quant à lui a épaté les intéressé-e-s. Une large explication de son mode d’utilisation a été faite suivie d’une démonstration pratique qui a permis de découvrir les multiples avantages de ce logiciel.
Ces avantages sont entre autres l’autonomisation qui regroupe :

-  La gratuité et l’open source du logiciel
-  La non nécessité de la connexion internet
-  La réception des données par sms sur téléphone mobile

JPEG - 42.6 ko
Les intéressé-e-s s’appliquant pour la phase test de FrontLineSMS


Pour M. DAO “ ce logiciel est un trésor à moindre coût pour les structures menant les enquêtes, les campagnes de sensibilisation, les diffusions des prix des produits etc. ”.
Pour plus d’infos suivez ce lien www.frontlinesms.com
ILBOUDO Wendemi Pascaline
Yam Pukri/ Burkina-ntic

Bookmark and Share


Rejoignez-nous sur   
facebook Burkina NTIC   twitter Burkina NTIC    Réseau social ning Burkina NTIC
Agenda des activités
Module 1 Formations Gestion de projets assistés par l’ordinateur Session 1.1- Entreprenariat avec les logiciels libres : de l’idée à (...)
 
Module 1 Formations Gestion de projets assistés par l’ordinateur Session 1.1- Entreprenariat avec les logiciels libres : de l’idée à (...)
 
wagues

C4C est une coalition d’ONG neerlandaise qui travaille dans le domaine de la Communication pour le changement dans plusieurs pays. cette vidéo montre une activitié d’apprentissage au Burkina avec ses partenaires.

Lettre d'information