Atelier de partage d’information et d’expérience
Du 15 au 16 juin s’est tenu dans la salle de conférence de Yam Pukri un atelier de partage d’information et d’expérience. Organisé par le réseau tic agriculture cet atelier s’inscrivait dans le cadre de renforcement du bien-être du groupe et de sa viabilité.
Une vue sur les participants
La présidente du groupe Mme Aicha SISSOKO de Paglayiri, a présenté le bilan des activités du groupe. Des suggestions ont été faites quant à son amélioration. Des suggestions entre autres : l’élaboration d’un plan d’action d’une durée de cinq (5) ans pour le groupe et les textes pour sa reconnaissance officielle. Pour cela, des comités ont été mise en place pour réfléchir quant à sa faisabilité.

Mme CISSE AICHA présentant le bilan du groupe
À la suite de cette présentation, Aprossa Afrique Verte a exposé leur nouvelle plate forme Essoko qui en décembre 2011 avait recueilli des suggestions et recommandations. La présentation de cette nouvelle plateforme s’est fait de deux manières : une phase théorique présentée par M. Ouattara qui relate les points de définition, l’importance de la plate forme et les conditions d’accès.

M. OUATTARA pendant la présentation théorique de la plateforme essoko
Une phase montrant la conception et l’interface d’administration. Après ces présentations des questions d’éclaircissement et des suggestions ont été faites pour améliorer la plateforme.
C’est sur ces points que l’atelier a pris fin avec un cocktail d’au revoir.
Leticia SON
Yam Pukri/Burkina ntic





